Comment imprimer une photo couleur agrandie en conservant la qualité de la coule

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour, j'ai fait une photo que je trouve très belle en 10 x 15 mais une fois imprimée en 20 X 27, mais elle perd de sa netteté. Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils et très bonne journée.
A voir également:

12 réponses

anonyme

bonjour tout d'abord les défauts sur un 10 X15 sont bien moins perceptibles que sur un format 20x27. Ensuite vous parlez de photographie 10x15 puis d'impression 20x27 est-ce la même machine pour les deux ou deux systèmes différents? Et dernière remarque de quelle qualité ou défaut avez vous constatez,(netteté,grain,contraste,couleur faible.....) merci de poursuivre,et a plus
1
anonyme

Quelle est la résolution de la photo initiale ? tout dépend de cela pour un agrnadissement.
0
anonyme

Merci à tous les deux pour votre réponse. Je ne suis pas très experte dans le domaine alorsje vous dirais que c'est la même imprimante quia tiré les deux photos. Une HP 2355. Papier photo brillant. La photo est moins nette de contours de personnages. On dirait que la couleur de leurs vêtements s'étire ... Le tout est aussi moins net et les couleurs moins vives. J'ai tiré la première photo 10 x 15 en 12MP. Je me doute que lorsque l'on ne fait pas faire le travail par un professionnel, l'agrandissement dénature fortement la photo d'origine ! C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Merci et bonne journée.
0
anonyme

Vous posez là les limites de la photo d'amateur : tout est fait pour donner de belles images en format le plus courant : 10x15. Mais, quand on veut aller au delà, il faut des moyens et du savoir faire. C'est pour cette raison principale que les gens qui sont (trop souvent à mon sens) qualifiés de pro dans ces pages donnent des avis très partagés sur les images : tant qu'on reste en 10x15, tout se passe bien dans 95% des cas. Si affinité et recherche de plus grands formats, on change de monde ! Maintenant, quand vous verrez les gens avec un petit sourire en coin quand vous photographiez avec votre téléphone, vous saurez pourquoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Merci à tous pour votre aide. Je me doutais bien qu'on ne pouvait rivaliser avec des pro, mais à tout hasard, je posais la question. Bonne journée à tous et sans doute à très bientôt pour d'autres renseignements !
0
anonyme

Pour imprimer une photo en 20x30cm à 300dpi (points par pouce, et valeur très convenable pour obtenir sur papier un résultat honorable), il faut avoir en tête le calcul suivant: 300 dpi (pixels par pouce) = environ 120 pixels par cm Taille minimale en pixels de la photo: 20cm*120 px/cm = 2400 pixels 30cm*120px/cm=3600 pixels Ce qui donne en surface: 2400*3600= 8,6 mégapixels (à noter que si on veut imprimer à 600dpi, il faut 34 mégapixels) Il convient donc d'examiner sur l'écran le fichier original (8mpx mini) en taille réelle (zoom 100%), et cela donnera une idée de la qualité finale du tirage papier. Hélas, trop souvent, les petits compacts, s'ils atteignent ou dépassent les 8Mpx n'ont pas une qualité de capteur ni une optique de qualité suffisante pour avoir une bonne image à ce grossissement, et si les tirages restent bons jusqu'au format 10x15, ça va ensuite en se dégradant.... S'il y bien un "haut de gamme" dans les appareils compacts qui donne des images A4 acceptables, c'est quand même la taille du capteur qui fait la différence de qualité pour les grands tirages, et on ne les trouve que dans des reflex qui sont plus lourds, plus encombrants et plus chers...
0
anonyme

Merci pour cette information bien complète. Pour ajouter à mes infos sachez que je possède un bridge Panasonic FZ38 à 12 MP. Bien sûr, ce n'est pas un réflex (je ne me sentais pas assez experte pour acheter ce genre d'appareil) mais je suis satisfaite des photos qu'il me donne. Par contre, si j'ai voulu agrandir l'une de mes photos, c'est qu'il y avait un petit concours près de chez moi sur le sujet qui concernait la photo en question. Je ne pense pas refaire cette expérience, mais je voulais en savoir un peu plus sur le sujet. Merci à tous et très bonne journée.
0
anonyme

Bonjour à Martine et à tous . Un aspect n'a pas été abordé dans les réponses : plus on agrandit une impression , plus il y a de place entre les pixels et plus la vue semble pâle ! Le seul remède que j'aie trouvé, consiste à ouvrir les paramètres avancés de l'imprimante, forcer les couleurs et réduire la luminosité . Procédé d'amateur, proche du bidouillage, je vous l'accorde, mais efficace, même s'il faut tâtonner un peu . J'ai fait imprimer jusqu'en A3, des photos sorties de mon FZ 38, peut-être ne suis-je pas assez exigeant ...
0
anonyme

fz38 en mode enregistrement 4/3 definition "fin" l image a imprimé est de taille 4000X3000 donc en theorie pas de souci ce mode d enregistrement se fait via le menu sinon cela peut provenir de l imprimante mais avant verifier bien le mode d enregistrement il y a 4/3 16/9 1/2 et a chaque fois la qualité bouge plus ou moins sur le 1/2 en standard la def passe a 2300x1400 et la c est pas le top des que l on depasse le format C.P(10x13) sincerement
0
anonyme

par contre ne travaillant pas avec HP(imprimante) sur leur fiche technique elle est inferieur en terme de grains par rapport a Sony&Canon sincerement
0
anonyme

un autre detail que j ai oublié dans les reglages de L APN c est l ISO qu il lui doit etre reglé a 200 sincerement
0
anonyme

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je pense que maintenant j'en sais assez sur mon problème. Je crois aussi que je ne me risquerai pas souvent à agrandir mes photos autant que pour ma demande. Ce n'était qu'un essai ... Je ferai sans doute encore appel à votre savoir et en attendant, vous souhaite une très bonne journée.
0