Comment réaliser une surimpression

Fermé
anonyme - 7 avril 2010 à 12:48
 anonyme - 21 mars 2011 à 17:04
En argentique j'arrivais à superposer deux photos sans aucun problème, en réarmant l'appareil et en debrayant l'avancement du film. En numérique je ne connais pas l'astuce. Quelqu'un (e) peut-il m'aider ? Merci

6 réponses

Bonsoir et merci beaucouip pour votre réponse. Je me doutais bien qu'il fallait passer par les calques, mais je suis loin d'être exoert en la matière. Je vais suivre vos conseils et avec Photoshop je pense que j'arriverai à m'en sortir. Bonne soirée et bon WE. Merci Floréal
1
Pour Olivier Marquet : bonjour, grâce à vos renseignements j'ai réussi à faire une surimpression. Encore merci ! Ci-joint la surimpression.
0
merci, et je suis ravi que vous ayez pu réussir votre surimpression. L'utilisation des calques permet de multiples choses, c'est un outil très performant. Vous pouvez par exemple, superposer une photo sur une photo de papier froissé ou de papier avec des tâches de café dessus, cela donnera un aspect vieillissant à la photo....les possibilités sont très nombreuses. Bonne continuation
0
j'ai fait un petit essai rapide en superposant une photo du Château de Maisons avec une texture de papier froissé ; c'est perfectible bien sûr, mais c'est simplement pour vous montrer une utilisation sympa des calques avec une texture ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a 4 apn type reflex sur le marché capable de vous faire de la surimpression et ce jusqu a 9 superposititions d images a la prises de vue , cela s effectue via le menu de l apn , si le votre ne l a pas effectivement il ne vous reste plus que les logiciels post prod sincerement
0
Bonjour, le mieux est de passer par un logiciel de post-traitement (Gimp, photoshop, etc....) en utilisant les calques. Vous ouvrez les 2 (ou plus) photos à superposer, et en jouant sur la transparence des calques, ou mieux encore avec les masques de calques, vous pouvez réussir sans problèmes vos surimpressions. Si vous ne savez pas gérer les calques, il y a de nombreux tutos sur le net à ce sujet : http://www.vincentlucphoto.com/tutorial-photoshop-calque.html Bon courage
-1