Y a t il un risque pour mon reflex en Thaïlande?

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
j'ai un canon 500d

6 réponses

anonyme
 
Benoit, Oui je connait bien ce probleme vivant a Dubai ou le climat en ce moment est extreme. On peut essayer de mettre des petits sachets deshumidifiants dans le sac de l'appareil, on peut en acheter dans les magasins d'appareils photo. On m'a dit aussi d'essayer d'enrouler l'appareil dans une serviette en eponge pour l'isoler un peu de l'amplitude thermique entre les endroits climatises et l'exterieur chaud et humide. Bonnes vacances en Thailande ;) Virginie
1
anonyme
 
bonjour oui,faire des photographies floues,mauvais cadrage,pas horizontales,pâles,surexposées,sous exposées,sans intérêt,et surtout exposées dans Copain d'avant pour nous demander notre avis. Alors je vous conseil,de prendre du recul sur vos photographie afin de faire du recadrage au retour,de privilégier les photographies le matin ou le soir afin d'obtenir les meilleurs couleurs,(a midi le soleil écrase tout),attention a la prise en main pour que la photographie soit horizontale,attention a la mesure de la lumière plus tôt évaluative que spot,ou prédominance centrale . En mode auto focus je préfère centrale sinon c'est l'appareil qui décide et c'est pas toujours bon(y a du flou) Si vous mettez l'appareil en mode manuel alors mettez sur le mode ouverture. et attention a la balance des blancs entre intérieur et extérieur. Munissez vous de deux ou trois cartes mémoires pour ne pas trop les remplir et surtout risque de perte de mauvaise lecture a l'arrivé.... Et bon voyage et ramenez nous les meilleures de vos prises A plus
0
anonyme
 
Non pas de risque,suivre les bon conseil de Claude,Patric,Patrick.Prenez un bon sachet étanche pour la ou les pluies.Bon vacances et photos.
0
anonyme
 
je parler par rapport a l'humidité!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
Oui, il y a effectivement un risque MAJEUR avec les réflex dans ces pays tropicaux. Selon la saison, l'humidité est telle qu'en sortant de la chambre d'hôtel climatisée, l'appareil et l'objectif (et les lunettes...) se couvrent de buée persistante. Idem au sortir de la voiture ou d'un magasin climatisé. Longtemps après, le fait d'enlever l'objectif pour le remplacer peut provoquer la même chose sur le capteur ! Résultat : les poussières fines qu'on aurait pu enlever facilement sont maintenant bien collées. Ce n'est pas un fantasme, je vous parle d'expérience ! Hormis ce phénomène, allez-y, ces pays sont le paradis du photographe !
0
anonyme
 
Un filtre neutre pour protéger l'objectif, des petits sachets pour neutraliser l'humidité.. un bon sac pour le transport, attention au sable.. Ne jamais le laisser en situation hyper chaude (voiture fermée, sac de plage en plein soleil.. )et.... attention au vol ! autour du cou plutôt qu'en bandoulière.. a aprt ça, un appareil est fait pour vous suivre partout.
0