Pouvez-vous commenter cette photo. l'original est en couleur.

Fermé
anonyme - 10 févr. 2011 à 14:24
 anonyme - 12 févr. 2011 à 22:02
"Un baiser à Montmartre" novembre 2010, fête des vendanges.
A voir également:

6 réponses

comme dirait quelqu'un que je connait " armonte eut maronne !!! "
0
Bonjour Andre, tout dépend de ce que vous voulez montrer. si le sujet sur lequel il faut porter l'attention est ce couple en train de s'embrasser, je pense qu'il serait bon de faire un recadrage autour d'eux. Voici un petit essai en photo jointe. Si vous voulez montrer le couple en train de s'embrasser dans leur environnement, là, votre cadrage se justifie, mais le soucis est qu'il y a, à mon goût, un peu trop d'éléments "parasites" (passants, etc...) : le regard ne se focalise plus vraiment sur le couple, d'autant que celui ci est centré sur votre photo. Enfin, dans votre logiciel de retouche, je supprimerai volontiers le panneau d'interdiction de stationner et de fourrière qui sont vraiment disgracieux. PS : il faut se méfier lorsque l'on prend des gens en train de s'embrasser dans la rue sans leur consentement. Ces derniers pourraient être très mécontents de voir que vous les avez photographiés à leur insu et diffusé la photo sur le net...méfiance donc....
0
D'accord avec Olivier . Ou alors, en gardant le format paysage, placer le "baiser" au tiers en haut et en large . C'est vrai, toute diffusion sur la toile doit être assortie d'une autorisation écrite du sujet . En l' occurrence, les détails des physionomies ne sont pas définis au point d'en faire des montages ...
0
Bonjour je rejoint tout ce qui a été dit,maintenant il y a toujours des soluitons de rattrapage,et ce que je vois c'est de continuer avec ce cadrage (scène de rue),mais de flouter tout ce qui n'offre pas d'intérêt particulier et de ce concentrer sur les deux amoureux!..... ajouter une coloration..mais c'est mon coté bidouilleur..je n'aime pas jeter... et vous propose cette version vite faite,en m'excusant d'avoir téléchargé cette image . A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dernière version A plus
0
Le baiser de Montmartre, tiré en NetB, petit clin d’œil à Doisneau bien sur, mais là c’est une photo d’amateur prise sur le vif, sans mise en scène. Les acteurs principaux, le couple de jeunes qui s’embrassent, éliminent d’eux même tout ce qui les entourent : Le père et le fiston qui dans une grande pudeur baissent la tête ; les deux jeunes touristes carte sur les genoux qui se désaltèrent ; la dame qui vient de monter une rue très pentue et qui a repéré le photographe. La fête des vendanges de Montmartre est une superbe fête. Dans ce petit village dans la ville le stationnement est pratiquement impossible. Nous sommes au mois d’octobre, donc, et les personnages ont encore des tenues légères. Néanmoins j’ai quand même « éliminé » la moto du jeune amoureux qui se trouvait garée dans le caniveau sur la droite. Voilà un peu comment je voyais ma photo d’une scène de rue, sans chercher à la rendre « artistique ». Amicalement, André.
0