[java] Réseau, Page Web

Fermé
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 29 juil. 2006 à 14:16
 Saulfa - 18 avril 2008 à 16:56
Salam,

je réalise un prog qui aspire une page web à partir de son URL ( par exp: http://www.hamza.fes/index.html).

mais comment peut-on connaître le nom de la page d'accuil (index.html) si l'URL ne contient que : http://www.hamza.fes/

sachant qu'il y a des centaines de possibilités ( index.htm, index.php, index.asp, index.jsp ....)

Allah mo3ine
A voir également:

7 réponses

Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
31 juil. 2006 à 10:06
Suffit de tester en ouverture de fichier chacune de ces pages, et quand l'ouverture réussit, c'est que tu as la bonne page !

Ca se fait en PHP avec fopen, regarde le cours de CCM sur les fichiers en PHP, c'est déja partiellement codé :)
0
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
2 août 2006 à 09:11
le test marchera pas toujours, moi j'héberge, et si je veux, ma page par défault en php, je peux l'appeller jaja.coco
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
2 août 2006 à 09:20
Non, ça marchera forcément parce que la page par défaut doit s'appeller index.XXX donc suffit de tester les XXX :)

Si tu appelles ta page jaja.coco, pour y accéder ça veut dire qu'il y a déja eu une redirection (automatique ou manuelle par un click sur un lien) et ça tu ne peux rien y faire malheureusement, autrement que manuellement.
0
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
2 août 2006 à 09:45
ben non.....

Sur IIS, les pages par défaut par défaut (sans répétition inutile) s'appellent Default.aspx ou htm... et ca se règle comme on veux.... quand je dis que je peux mettre une page par défaut sur mon service web qui s'appelle jaja.coco, c'est que je peux le faire....

Le truc, c'est que mon domaine s'appelle www.e-rus.net.... j'ai installé le CGI PHP sur mon serveur IIS et j'ai réglé mon serveur pour que les page avec une extension .e-rus soient traduient par le CGI PHP.

Donc, à partir de ca, je peux mettre une page par défaut qui s'appelle "first.e-rus" par exemple.... bien sur, j'aime bien me compliquer la vie, mais je ne suis pas le seule à prendre du plaisir à faire ce genre de conneries
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 août 2006 à 09:53
Hum, je ne connaissais pas ça, alors effectivement ça change tout. J'ai l'impression que dans ce cas c'est possible de faire ce qu'il veut, ou en tout cas je ne sais pas comment le faire.
0
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 54
19 août 2006 à 01:08
Salam,

Merci beaucoup Darshu et Lust pour l'intérêt que vous avez accordé à mon pb, et je m'excuse de ne avoir répondu depuis lengtemp car j'était occupé.

Merci

Allah mo3ine
0
Si jamais ca intéresse quelqu'un... il existe cURL qui permet de récupérer les données d'une page web via juste une url sans préciser le fichier d'accueil. Pratique il peut etre configurer pour gerer des post, proxy etc...
0