A voir également:
- Je soumets cette photo à vos avis et critiques
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
59 réponses
Je trouve que la partie interressante de ton image est trop centree ,que la partie du bas et celle du haut sont un peu trop vide et envahissante .
Tu aurais peut etre du cadrer plus serre .
Voila comment j'aurai vu le cadrage
cordialement
Recadrage pour moi aussi pour mieux valoriser le sujet, mais moins "brutal". La partie claire en avant me parait intéressante car elle crée un contraste de couleur. Le dominante rouge est trop visible dans ta photo, il faut la supprimer en jouant sur la température de couleur et saturer un peu les couleurs pour donner un peu de "pêche" à l'ensemble.
Enfin, à mon avis, hein ! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'aime bien aussi le recadrage 16/9 de Jean Pierre Desvaux ; la ligne d' horizon est centrée mais je ne vois pas trop ce qui aurait été préférable de privilégier (le lac au premier plan ou les montagnes en arrière plan)
Belle photo :)
Pour la photo de Micheline :
en photo de paysage crépusculaire ou nocturne, l'utilisation du flash est inutile (à moins de vouloir éclairer le premier plan). En effet, la portée d'un flash pour un bridge est de l'ordre de 5-6 mètres ;) sur votre photo, l'utilisation du flash engendre un premier plan très éclairé et une photo du port sous-exposé, dommage ;) vous devez alors désactiver le flash et soit, monter l'appareil sur trépied, soit monter en sensilité ISO (400 iso avec une optique stabilisée permet en général de prendre des clichés au crépuscule sans risque de flou).
Bonjour,
Je trouve que la technique est bien acquise (vitesse et profondeur de champs, cadrage...) mais le sujet n'est pas très intéressant... Parce que la ligne de piquets dans l'eau ne suffit pas ! Elle n'apporte certainement pas le graphisme que vous souhaitiez avoir : il y a trop de piquets derrière cette ligne (à gauche). Par ailleurs, les montagnes derrières sont trop sombres et cette masse sans lumière nuit (sans jeux de mot, c'est le verbe nuire !) à l'ensemble. Par ailleurs, il semble -l'image est petite- que la lumière soit trop dur (en plein été les heures où la lumière est intéressante sont surtout très tôt le matin et tard le soir lorsque le soleil apporte une lumière rasante).
Ceci dit, ce n'est que mon avis d'amateur (un petit peu éclairé ;o)).. Si vous voulez faire un petit voyage au pays des oiseaux : http://www.franck-dulau.fr.
Vous pourrez mettre un commentaire général et une note globale sur les photos !
A bientôt et surtout continuez (quelques fois la beauté des photos tient juste à l'émotion qu'on a eu à les faire...)
Bonjour, votre photo est jolie !! pourquoi toujours un recadrage ? Laissez la photo comme cela : prise au naturel. Les photos sans recadrage, interventions avec logiciels sont moins belles !! Les photos prises au naturel, sans retouche sont plus naturel . Votre photo est belle tel qu'elle est !
petite erreur de frappe : Les photos sans recadrage, interventions avec logiciels sont moins belles ! Les photos prises , je voulais dire les photos avec recadrage !
Dommage que l'on ne voit pas un peu le ciel au dessus de la montagne, enfin c'est mon avis et non une critique.
Bonjour
Je ne sais pas à quel niveau te répondre, si tu débute il y a deux principaux défauts. Le premier tu n'aurais pas dû cetrer le village comme ça, et le deuxième tu aurais dû corriger les couleurs et le contraste, mais c'est quand même pas mal
Photo somme toute banale. Il faut d'abord un sujet, quelqu'il soit. Là tout est plat et on ne voit pas pourquoi cette photo existe. Un souvenir pour le photographe mais pas un sujet pour les autres. Une photo qui n'a rien à dire.
Une photo à partir de ce qu'on ressent. Je ne vois pas de raison particuliére de la critiquer; personnellement je n'aurais pas fait ce cliché sous le même angle mais c'est une question de "feeling".Il m'arrive de faire un cliché dont, intérieurement je suis fier, et quand une personne la regarde je ressens parfois qu'elle n'y trouve rien de génial!
Ce n'est pas grave; l'essentiel est que l'on soit content du cliché qu'in a fait.De toutes façons, des "puristes", des "donneurs de leçons" il y en a des tonnes, alors....!
Continue à faire tes clichés avec ton coeur; s'ils te plaisent c'est déjà énorme.
cordialement
Pierre SICARD
N'étant pas pro,je ne peux guère donner d'avis.Je vous donne donc mon avis"du coeur":elle est jolie mais je la trouve "vide".Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...Mais comme je n'en fait pas de meilleures alors...Bon courage . Aimée
Pour être direct et honnete, cette photo n'a pour moi aucun interet.
On ne sais pas vraiment ce que tu veux montrer.
Le ciel ext coupé tout est symétrique donc pas interessant.
Désolé, mais cela ne vaut pas grand chose.
Maintenant la note optimiste c'est qu'il n'y a pas de flou trop visible.
Essaye d'isoler le sujet que tu veux shooter, sur ta photo il n'y a pas véritablement d'interet.
Bonne continuation tout de même