A voir également:
- Quel est le meilleur moyen de faire numériser des diapositives ?
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Quel est le meilleur site de partage de photos - Guide
- Quel est le meilleur gps gratuit sans internet - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
4 réponses
Pour numériser des diapos,il suffit d'avoir un scanner qui numérise diapos , négatifs de film et pellicules photos.C'est le moins honéreux.
Méthode alternative, j'ai trouvé que le scanner de diapo prend un temps énorme. Avec un feuille de papier, le projecteur de diapo et un pied on peut prendre en photo la projection. Le plus dur est de faire le préréglage (il faut centrer les axes optiques). L'avantage est qu'il n'est pas utile de sortir les photos des paniers et qu'une fois les calages effectué cela va vite. .. cela ne coute rien d'essayer si vous avez le matériel.
J'ai pratiqué comme Philippe, et c'est une très bonne solution et plutôt rapide même si j'y ai passé quelques soirées. Le résultat est très correct et pourtant je n'avais pas de pied, mais quel bonheur de retrouver tous les souvenirs. J'ai récupéré environ 1000 diapos que j'ai graver sur DVD et je peux les regarder sur la TV sans être obligée de sortir tout le matériel. Elles ont un peu perdu en luminosité, mais reste tout de même de bonne qualité et sur tirage papier, c'est pas mal non plus. Bon courage