Qu'en pensez vous ; les couleurs sont elles trop vives ? Merci

Fermé
anonyme - 25 avril 2011 à 13:00
 anonyme - 17 mai 2011 à 19:05
Qu'en pensez vous ; les couleurs sont elles trop vives ? Merci

30 réponses

c'est magnifique!!!! où c'est ça que j'y habite!!!
0
" Pour moi c'est parfait !....( mais je ne suis pas experte !.. ) je trouve cette photo très belle !!....... J'M beaucoup !!.................AM "
0
Bonjour Yves, Je ne trouve pas les couleurs trop vives...,c' est la parfaite reproduction de la maison ancienne avec une superbe glycine et la couleur est naturelle,mais je pense que la personne précédente à raison ...en modifiant l' aspect du ciel(elle sera encore plus belle!).... je pense qu' avec un contraste ta glycine ressortira encore plus .... ou sinon la glycine un peu plus "foncée"... Mais en général c' est plutôt toi qui me donne des conseils..donc je ne suis pas certaine d' avoir raison...LOL J' espère en voir beaucoup d' autres...bonne soirées.... Marie-france
0
Les couleurs sont natures, et très belles, elles se suffisent à elles mêmes. Si possible une retouche sur les volets, cela valoriserait l'ensemble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement j' aime bien les couleurs un peu plus saturées que nature. Je le trouve superbe.
0
C' est vraiment superbe !
0
C'est très joli, mais la façade se fissure et les volets auraient besoin d'un bon coup de peinture ! :))
0
RE...Yves, en fait je reviens sur mon commentaire...excuses moi tout d' abord pour ma faute d'orthographe...(mal réveillée...) et je viens de découvrir ta photo sur le site que nous partageons...elle est Parfaite ! Bravo Yves...ici les couleurs sont un peu "faussées" donc je pense que tu n' as aucune retouche à faire! Amitiés
0
On s'y voit, rien à jeter
0
Comme Sophie, (si je peux me permettre) je connais mieux le batiment que la photo. Je ne trouve pas les couleurs trop vives,mais en haut a droite ,coté nuage on pourrait "fermer",j'ai compris cette expression,et j'ai appris quelque chose.J'aurais aimé une prise de vue plus en largeur.
0
j'adore la couleur de la glycine si me trompe pas.....
0
Le problème de nos jours (et cela fait 10 ans que ça a commencé) : les gens ont tous (ou presque...) des écrans plats LEDs. Surtout les personnes qui en ont acheté un il y a longtemps (très imparfaits côté couleurs!) et bas-de-gamme (car balaient très chers). Comment peut-on juger, et encore moins comparer une image sur plusieurs réglages "persos" et sur des écrans très différents, montés souvent sur des cartes graphiques m..... Sur l'ordi que j'utilise essentiellement, j'ai encore un écran cathodique (CRT) mais très haut de gamme, et j'ai le plus souvent constaté que les couleurs et le rendu des couleurs très foncées et très claires (bleues et vertes) sont bien plus réalistes avec un CRT qu'avec un LED. Tout comme Jacques Léaux, je trouve que la photo est très bien, les couleurs pas trop "vives", mais d'après ce que moi je vois (cela ne veut pas dire que ce que je vois, c'est la réalité...) : - si c'est pour une photo en souvenir, il faudrait réduire un chouia la Saturation (ça se voit surtout sur le mur et les pierres qui entourent la porte) - si c'est pour une peinture ou une carte postale, eh bien, comme tous les photographes et éditeurs, il faut garder cette sur-saturation (malheureusement, j'allais dire...). Avez-vous déjà regardé des cartes postales ? en plein été et plein jour, le ciel est "bleu foncé" comme s'il allait faire nuit ! cela ne reflète pas du tout la réalité. Idem pour l'eau "bleu-turquoise super-intense", Pour avoir un avis objectif, je vous conseillerai plutôt de faire une soirée "amis connaisseurs" chez vous, de transférer cette photo par clé USB ou via HDMI vers votre télé écran LCD grand format, de bien meilleure qualité que les écrans d'ordi. Avantages : - les amis regardent tous le même écran, avec le même réglage - la définition Full-HD de la télé est d'une bien meilleure netteté par rapport à une sortie vidéo normale de l'ordi - votre photo ne sera pas bousilliée et compressée à mort par le site Copains
0
Merci à tous pour vos commentaires ; il me faut un certain temps pour bien les analyser. Il y a des bonnes idées dans vos remarques...
0
J'ai pris cette photo à Uriage les Bains.
0
Comment peut-on répondre à une telle question sauf à dire j'aime ou je n'aime pas, ce qui ne fera en rien progresser le questionneur... D'abord, il faudrait avoir vu ce qui a été photographié pour savoir si c'est fidèle ou pas à l'original (seul le photographe peut le dire) Ensuite, le photographe a le droit de choisir ses réglages pour saturer plus ou moins sa photo, c'est son droit de création artistique... Et enfin, pour juger de la qualité technique d'une photo, il faut avoir soit le fichier en taille originale soit un tirage papier A4.. Une petite vignette sur un forum ne peut pas être représentatif d'une photo.. Désolé pour cette "non-réponse", mais elle était induite par la question...
0
Pour Michel Magnier et Michel Maillard: je ne demande pas une remarque purement objective - ce qui n'esiste pas - , je demande plutôt un point de vue, un avis, un ressenti. Qu"auriez vous fais, vous ? Je pense que l'association du vert, du orange, du rose et du bleu n'est pas désagréable mais donne peut être un aspect un peu criard. Ceci dit, il n'y a pas de qualité sur ce site. Trop de compression!
0
bonjour c'est a moitié fait: j'aurais pris toute la maison afin de mettre en valeur cette glycine par rapport aux autres couleurs des encadrements des fenêtres de la pierre et du ciel. En découpant cette maison en plusieurs photographies afin de les assemblées,afin d'augmenter les détails. Réglage conseillé de votre appareil a - 1,3 IL afin d'augmenter la dynamique de vos prises de vues ( vos albums). A plus..... et plusieurs photos en changeant de réglage et de point de vue ,c'est mieux.
0
ce sont les couleurs de la nature en ce qui concerne les fleurs et le ciel ! mais comme la glycine est très envahissante, donc très vieille, la maison est vieille aussi, donc il est logique que les persiennes aient besoin d'un coup de peinture ! je ne suis pas une experte en photographie, donc, je m'abstiendrais de tout commentaire qui concerne la qualité de la prise de vue; mais c'est une très belle maison !elle méritait bien d'être immortalisée !
0
J'aime beaucoup cette photo, je n'ai pas pu m'empêcher de m'amuser une peu Amicalement
0
J'aime bien ta version Nathalie!
0