Bonjour je cherche quelques idées de prise pour un concours photo pouvez m'aider

Fermé
anonyme - 9 oct. 2008 à 21:04
 anonyme - 13 oct. 2008 à 09:34
Bonjour je cherche quelques idées de prise pour un concours photo pouvez m'aider?
A voir également:

25 réponses

à titre personnel, je fais beacuoup de photos de paysages, et je ne déplace plus sans un petit numérique. sinon, et ça marche très bien pas mal de photo de fleurs, prise en macro, je mets ci joint un exemple, mais j'en ai des tonnes.. bon concours Jean-Yves
0
J'aime beaucoup faire des phptos du ciel, les couchers de soleil, les nuages en colère, tout est beau là haut.
0
Quel est le type de concours? sinon une photo de paysage a cette époque de l'année peut etre fort sympathique
0
Avec l'automne qui arrive il y a de quoi faire de belles photos, je ne sais pas si tu est près d'une forêt, mais je trouve que les couleurs automnales sont magnifiques, par moment, le feuilage est orangé, c'est très lumineux, c'est joli quoi. Maintenant, tout dépend de ton style, et de ton habitat. Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, va dans une librairie, achète quelques revues photo, elles sont en général remplies de concours (Chasseur d'images et Réponses Photo reprennent tous les concours du mois dans un calendrier) Bonne chance
0
Bonjour, C'est pour un concours de photos numérique ou bien argentique ce qui se fait de plus en plus rare? Le conseil que je puis te donner pour ce concours c'est de prendre en photo ce que tu aime, ce que tu trouve beau, en bref ce qui te procure des émotions et que tu voudrais par la suite partager avec d'autres. Maintenant en ce qui concerne la prise de vue c'est une autre histoire. Personnellement j'aime les photos en contre plongé, les photos prisent en contre-plongé donnent un meilleur rendement au niveau de la perspective. Quand je me ballade dans une ville souvent je prends des photos comme cela et je suis rarement déçu du résulta ? Une autre astuce mais qui est valable que pour les photos prise avec un appareil photos numérique, tu dois mitrailler, ne pas hésiter a prendre la même photo en plusieurs exemplaires, C'est à la maison que tout se décide. Au calme tu regarde tes photos et tu fais une sélection par rapport à tes critères qui te sont propres. Voilà voilà, si avec ça tu n'emporte pas un prix c'est que tu n'es pas douer en photos alors pense à la couture "lol" ;-) Amicalement votre. Piotr.O
0
L'autoportrait, ça change des photos de paysages que l'on voit systématiquement, et à partir d'un même support (toi) tu peux aborder plusieurs thèmes, tu peux même te permettre de faire de l'abstrait! Bons clichés, quels qu'ils soient Julie
0
Bonjour, Les mains ou les pieds en famille et en noir et blanc!
0
tu peux photographier des ciels, tous les ciels avec nuages, sans, matin midi soir, ce sera toujours differents
0
le concours na pas de theme je te propose des animaux chat chien sa c facile
0
Ne te poses pas de questions, un seul conseil : va faire tes photos !!! vas!!! et tu verras que tes photos on un sens petit à petit , si tu continu encore et encore, ta passion et ton instinct te guiderons si tu n'obtiens vraiment rien , offre ton appareil à ton voisin sidney
0
Je suis une maman allaitante d'une petite Suzanne de trois mois. Je rentre de trois semaines de vacances en Normandie où je me suis régalée avec ma petite et mon mari à donner la tétée dans des endroits incongrus. Je trouve que c'est un thème sympa, d'ailleurs je compte me faire un album photo perso sur ce thème. Tu reconnaîtras en arrière plan sur la photo jointe, les falaises d'Etretat (et dans la voiture SVP car vent glacial), mais j'ai aussi allaité au pied des falaises de Senneville, sur les marches de la chapelle du château de Bailleul, dans le parc de l'abbaye de Saint Wandrille, dans la forêt de Fongueusemare, sur la plage de galets de Fécamp... à savoir que la Normandie offre une luminosité unique (rendu photo splendide) !
0
C'est remoi pour une autre idée photo : prendre en photo un objet bien choisi (premier plan) dans plusieurs endroits connus (second plan). J'avais fait ça avec mon mari, avec une peluche cop tricolore à deux têtes (figurant sur l'insigne de l'escadrille de Versaille) au château de Versaille (dans le parc, dans la chambre de la reine, au domaine de Trianon...).
0
pour moi les photos plus belles se sont celles des enfants mais attention tu dois les faire sans prèavis se sont les plus belles et bien sure si tu as un tele obiettivo pour faire les premiers plans s'est encore plus extra
0
hello, essaye de photographier des arbres. Observe les troncs... c'est fou ce qu'on peut imaginer en voyant des troncs d'arbres, c'est ma-gni-fique!!! et les troncs d'arbres, ce n,'est pas ce qui manque. Profite aussi des couleurs de l'automne, ça passe vite! Bonnes prises!
0
Pour un concours, les animaux sont très intéressants à prendre en photo. Ils ont dès fois de drôles de position sinon les paysages aussi sont faciles à photographier mais surtout si vous ne maîtrisez pas la photographie, évitez les monuments et les photos semi aériennes.
0
moi j adore prendre le ciel en photo vue de ma terrasse
0
en voici une autre
0
Vanessa, Tout dépend de la qualité du concours. Pour ceux dont la photo n'est pas le métier, il y a les concours pour tout le monde et les concours pour amateurs. Les exigences ne sont bien évidement pas les mêmes. Ceux qui s'adressent à tout le monde n'ont pas d'exigence sur la qualité "technique" (pour faire court), la photo sera jugée essentiellement par son coté inattendu. Les concours qui s'adressent aux amateurs sont exigeants sur cette qualité "technique" c'est à dire sur la composition, le cadrage, l'harmonie des couleurs ou la richesse des gris (pour les photos N&B), le relief, l'équilibre de l'ensemble. En plus de la qualité technique, en photo amateur, le propos est également très important, la photo ne doit pas être gratuite, elle doit avoir du sens quel que soit le sujet photographié, on doit y trouver une lecture. Quoi qu'il en soit, je rejoins ce que dit Piotr plus bas, Photographiez ce que vous aimez et j'ajouterai : ce que vous connaissez le mieux, ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise pour pouvoir être entièrement attentive à votre sujet. Une règle à ne jamais oublier : ce n'est pas le photographe qui est important, c'est ce qu'il photographie. Le photographe doit être entièrement dévoué à son sujet et s'effacer complètement derrière lui. Il faut savoir aussi qu'un concours ne récompense jamais un photographe, il récompense uniquement sa photographie. Donc pour les idées pour ce concours, elles doivent venir de vous et non pas des autres, cela doit venir de votre ressenti sinon vous ne ferez rien de bon. La photographie, c'est comme la peinture, c'est un art exclusivement personnel, intime. Bon courage et peut-être découvrirez-vous un art qui vous avalera toute entière comme il m'a avalé tout entier. Jean-Marc www.gardiendutemps.org
0
La vie de famille. Saisir les moments de la vie de famille est pour moi un pur délice .En particulier les enfants. Effectivement toutes leurs expressions leur mimiques, à la maison, dans la cour d'école. Par exemple prendre en photo son mari (ou sa femme) qui part au boulot au pas de charge le matin... Béatrice
0