OU TROUVER DES FILMS SUPER 8 COULEUR, SONORES, VIERGES POUR CAMERA

Résolu/Fermé
anonyme - 12 janv. 2011 à 11:56
 OKSUPER8 - 25 févr. 2013 à 20:51
OU TROUVER DES FILMS SUPER 8 COULEUR, SONORES, VIERGES POUR CAMERA
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Il n'existe aujourd'hui plus que 2 types de films en super 8 chez Kodak: -La tri-X en noir et blanc. -la 100D en couleur (D= Daylight-Lumière du jour). La 64T n'existe plus (T=Tungstène, lumière artificielle type halogène). Je vous conseilles de vous renseigner auprès de Prophot (à Paris, 01 42 80 58 41) qui en a encore en stock, demandez Noël si vous voulez plus de détails sur les réglages de votre caméra. Si vous avez une caméra avec filtres, il vous faudra les adapter en fonction de la pellicule. Renseignez-vous également pour le développement, Kodak ne le gère plus comme il le faisait auparavant, et très peu de laboratoires en France le prennent en charge. Cordialement, La rédaction Photo Numérique.
11
Bonjour, c'est un gros problème! On en trouve certes mais sans le suivi du développement, puis ils ne sont pas forcément adaptés pour les caméras d'antan et les prix .... Les films sont sombres même avec les projecteurs de 1000W !!! J'ai 2 caméras super 8 et les 2 font des films sombres. La dernière fois que j'ai filmé, une dizaine d'année, j'avais trouvé un photographe vers Perpignan qui faisait encore les développements, il a fermé il y a 9 ans, donc...
1
Voir le site André Egido. Grand choix de pellicules diverses sensibilitées et vente de matériel révisés et garantie 3 mois. Un vrai bonheur. (www.cine-super8.net)
0