Conseil sur l'achat d'un reflex numérique

Fermé
anonyme - 9 oct. 2008 à 14:52
 anonyme - 11 oct. 2008 à 18:40
Bonjour je me tourne vers vous pour savoir si le kit app num de chez carrefour vaut le coup ou pas: Il s'agit d'un boitier sony DSLRA300 livré avec deux objectifs SIGMA 18-55 et 55-200 le tout à 599 euro garantie 2 ans. Je recherche un appareil sympa pour des photos de famille,et pour des prises sportives,compet enfants de judo,donc il me faut des prises rapide et des fois les gradins sont un peu éloigné des tapis de combat. Merci pour vos réponses et bonne journée

6 réponses

SALUT, perso je me suis tourné vers pentax K10, mais sony c'est pareil. les objo sigma 55/200, et 18/55 sont bien, cependant tu vas être court pour du sportif ou autre, minimum 300. Je te suggère de voir un boitier nu, un grand angle pour paysage, 18/55 c'est bien, puis ensuite un 70/300 ou autre. Je te conseil d'acheter tes objo en occase, il y en a plein
0
Cet appareil à ce prix avec ses deux objectifs est un excellent choix pour commencer. Si tu souhaites acheter des objectifs supplémentaires en occases, il faut savoir que Sony est compatible avec Minolta. 200 mm c'est un peu juste pour la prise de vue à distance si tu veux du détail mais il faut tester le produit. Maintenant dans le domaine du Reflex numéique, il y 5 ou 6 fabricants sur le marché. Avantages: ils sont en compétition et ce n'est jamais mauvais pour l'acheteur, Inconvénients: les modèles se succèdent et dès que tu as acheté un produit, sa valeur vénale baisse immédiatement, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais au contraire. Il y a encore des anciens modèles qui sont en vente et qui sont excellents. Autre réflexion à avoir, le choix d'une marque oblige quasiment à rester dans la marque car sauf adaptateurs spéciaux (ex. Canon-Nikon) les objectifs d'une marque ne s'adaptent que sur les appareils de la marque. Sony est excellent et le prix d'appel de ce produit vient du fait que de nouveaux boîtiers sont sur la marché mais avec ses caractériqtiques techniques, c'est un très bon produit. Bon achat et bons clichés
0
200mm ca fait juste mais c est vrai que pour le prix ca vaut le coup!!!!
0
le sony A300 est un tres bon choix pour ton budget, son avantage grace a l'écran pivotant et en mode liveview, tu pourra shooter dans n'importe quelles conditions. c'est vrai que pour reprendre les autres réponses, 200 c'est un peu limité comme profondeur de champs... par contre sois tres prudent si tu tentes d acheter un objectif d'occasion, perso en tant que vendeur photo et passionné de photo je te le conseilles pas. il suffit que l objectif soit tombé une fois pour qu'il présente un défaut sur tes prises de vues. De même si une poussiere s'est glissee dans l'objectif ca risque de couter cher pour le faire nettoyer. tu peux tenter par contre les objectifs sigma ou tamron. un exemple en ce moment un 70-300 de chez sigma coute environ 180 euros. j'espere t avoir fait avancer dans ton choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord avec le raisonnement général: bonne affaire, bon appareil ... Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que 200 mm soit trop juste pour la photo sportive. Je vais être un peu grossier ... mais il faut se bouger les fesses. En judo ( je sais de quoi je parle car j'ai participé à des départementales, régionales en tant que combattant et photographe - amateur -), sauf compèt internationale ou France , en discutant avec les organisateurs, on peut faire les photos au pied du tapis ! En échange, on file quelques photos au club organisateur et le tour est joué ! De plus, les photos seront bien meilleures que prisent par le haut sur les gradins ... Dans beaucoup d'autres sports c'est pareil ... motocross, athlé, VTT ... Les exceptions: F1, DTM, moto, surf ... effectivement il vaut mieux du 500 mm voir 600. Pour ma part, ma focale la plus élevée est 200 mm et j'ai un extender x1.4 ( qui me ramène à 300 ) que j'ai utilisé 1 seul fois cette année. Quel avantage de travailler avec des focales plus basse: - moins de flou de bougé - parfois une meilleure ouverture sur l'objo - recherche d'une meilleure position et souvent meilleur point de vue. Kévin
0
Merci à tous pour vos réponses,je me lache et le commande mardi,stck épuisé déja lol;
0