J'ai un NIKON D80, Depuis peu à chaque mise en route il m'est un message "E

Fermé
anonyme - 29 juil. 2009 à 15:16
 anonyme - 13 oct. 2009 à 17:00
Bien sur, j'ai enlevé la Batterie, elle est chargé, j'ai changé d'Objectif, de carte, j'ai reinitialisé le Menu et la carte, mais toujours rien. J'ai également montré l'appareil à 3 revendeurs mais hélas ils n'ont rien pu faire... Alors si quelqu'un a déjà eu à résoudre ce problèmes, avant que je le fasse parvenir au Constructeur, Merci par avance... Robert
A voir également:

3 réponses

Quel est l'objectif monté ? Si c'est un objectif disposant d'une bague de diaph, il faut la bloquer sur l'ouverture la plus petite.
0
Bonjour Robert, la première chose à faire et de démonter votre objectif. Vérifiez ensuite la propreté des contacts électroniques et au besoin nettoyez les. Si le problème persiste après remontage de l'objectif, il s'agit très certainement du firmware. C'est un problème parfaitement connu de NIKON qui....se garde bien d'en informer ses clients !!!Je possède moi-même un D80 qui m'a joué le même tour que le votre. J'ai acheté mon boitier à la FNAC. Heureusement la garantie était valable pour encore...une semaine. La personne du service après-vente était morte de rire en s'exclamant je la cite : Un de plus !!! NIKON a tout de même mis un mois pour réaliser cette mise à jour, celà ne m'a rien coûté. Toutefois la personne de la FNAC toujours en souriant, m'a précisé que si la garantie était parvenue à son terme, NIKON se serait fait un plaisir de me facturer une centaine d'euros la réalisation de cette simple opération.....Comme quoi même pour des marques prestigieuses (l'est-elle toujours d'ailleurs) comme NIKON il n'y a pas de petits bénéfices !!!! Pour conclure, rassurez vous, depuis mon appareil fonctionne parfaitement bien. Bien cordialement. Eric ANDRE
0
Bonjour, Suivant votre question, OUI, j'ai re-vérifié les réglages MENU, mais toujours le message "Err" !... Merci de votre sollicitude... Cordialement Robert VERDOÏA
-1