Ma batterie ne charge plus ,elle reste à 9% branchée en charge.

Fermé
anonyme - 28 août 2011 à 22:43
 anonyme - 30 août 2011 à 22:11
que dois- je faire?

4 réponses

....de quoi? de tél portable? à 9%, je suppose qu'elle est à.....91% morte. Regardez avant tout quel type de batterie vous avez : - de nos jours normalement ce sont des Lithium-Ion (Li-Ion) : dans ce cas, au bout de quelques centaines de cycles de recharge, elles sont mortes, achetez-en des nouvelles. - Si ce sont des Nickel-Métal Hydrure (Ni-MH) : elles ont un effet de "mémoire de charge" qui diminue leur capacité avec le temps. Dans la pratique, ce que vous auriez dû faire (donc c'est pratiquement foutu), c'est tenir compte de ce qui est décrit dans la notice : A la première mise en service, il FAUT ABSOLUMENT charger entièrement la batterie, et ceci D’UNE SEULE TRAITE et JUSQU'A FOND. Puis utiliser le portable normalement JUISQU'À L'EXTINCTION DU PORTABLE et ceci SANS JAMAIS RECHARGER le portable entre-temps ! Et recommencer l'opération pour les trois cycles de charge-décharge suivants.. Puis durant l'année qui vient, il faut de temps en temps refaire une ou deux fois cette opération. Ceci "montre" à la mémoire de la batterie, où est la limite basse et où est la limite haute de chargement. Une fois que la batterie aura "mémorisé l’écart" entre la décharge la plus basse et la charge à fond, elle s’en souviendra et sa capacité sera au maximum de son efficacité. Dans le cas contraire, il se formera des "cristaux" qui prendront place à l'emplacement où aurait dû se finir la charge : chez vous ce serait en fait toute la partie des "91%" qui seraient occupée par ces cristaux... donc assez gravement atteinte. Du moins je vous donne cette explication avec toutes les réserves de mes souvenirs de ce que j'ai lu dans une revue.... Avec une batterie bien moins atteinte, il suffit en général d'appliquer le principe expliqué, et au fur et à mesure de ces opérations successives, on retrouve progressivement la charge optimale (les cristaux disparaissent). Mais il faut savoir que toute batterie, au bout de plusieurs centaines de cycles, perd définitivement de la capacité : l’objectif c’est d’essayer de faire le moins grand nombre de cycles durant la vie de la batterie… Mais avec la vôtre, je suis dubitatif... pouvez toujours essayer.
0
Merci de votre réponse, je me doutais un peu de son usure (prèmaturée quand même, 10 mois) quand aux cristaux ,aie aie aie j'en ai déjà plein les articulations.
0
essai un autre batterie
0
Ce n'est pas la "durée dans le temps", ce sont les conditions d'utilisation : nombre de cycles "charge-décharges", températures très chaudes et très froides subites par cette batterie, utilisation très intensive du tél (illimité qui chauffe assez la batterie)....et qualité de la batterie ! Tout comme vous, la batterie de mon ancien tél Samsung, (une marque dont j'ai horreur en téléphonie !) n'a pas tenue un an ! malgré que j'ai respecté toutes les consignes énumérées ! Par contre, celles de mes Nokias, les anciens des années 2000 + 2006 ou de mon Nokia dernier cri actuel (donc très "batterievore") durent en moyenne de 6 à 8 ans sans souci ! et ceci pratiquement sans perte de durée de charge (5 jours d'affilée au bout de 1 an et demi, comme au premier jour!). J'ai "ressorti" mon vieux Nokia de 2006 du tiroir, afin de le prêter à une personne en panne de son tél.... : je voulais le charger, mais juste pour voir, je l'ai allumé ! eh oui, 6 traits sur 7 sont chargés, au bout de 3 ans de "tiroir" !
0