[XP]Formatage a partir disquette de boot

ronaldinho Messages postés 194 Statut Membre -  
 darwass -
Salut tout le monde

Je dois formater mon PC car il me fait des problèmes récurents et je n'arrive plus a rentrer dans le PC.
J'ai crée une disquette de boot windows xp et elle n'attend plus que d'être utilisé.
Mais je ne sais pas comment l'utiliser pour formater mon PC.
Pouvez vous me donnez les etapes(bien expliqué) et commande a faire pour formater correctement mon PC.
Merci de vos reponses.
A voir également:

13 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

il faut savoir que ta disquette de boot ne te permet pas a elle seule de formater et installer windows...
autrement dit tu n'en as pas besoin

l'erreur que tu as eue fait reference a un probleme de ram, tu dois donc avoir un probleme au niveau de tes barettes de ram (ce qui pourrait etre la cause de tes soucis et donc pas besoin de formater)

pour en etre sur, telecharge memtest86, grave le sur un cd et demarre ton pc sur ce cd. lance le test.
si il trouve ne fut-ce qu'une erreur sur la barette, tu peux la remplacer...
1

est-ce que tu as un cd de windows XP?
0
ronaldinho Messages postés 194 Statut Membre 13

Oui j'en ai un, mais j'ai un problème. Avant que j'installe une page bleu fait irruption...BAD SYSTEM CONFIG INFO
Stop : 0*00000074
Le probleme est trop compliquer, si j'avais pu réparer ce serati bon mais j'ai esayer beaucoup de chose, le mieux est que je formate a partir de la disquette de boot.
0

Merci de ta réponse
Mais la disquette de boot permet de formater mon PC ? C'est tout simplement ce que je veux faire.
Sinon pour memtest86 qui est pas lourd du tout, je peux le mettre sur disquette ?
Comment booter sur ma disquette ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

disons que la disquette de boot permet d'aller sous le dos et de là tu peux lancer la procedure pour formater
windows 98 formatage avec disquette de demarrage

oui tu peux utiliser memtest via une disquette, regarde ici
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html

mais je répète que si tu veux installer xp a nouveau, tu peux directement faire le formatage grâce au cd de xp...ce qui est bpc plus simple...
0

J'ai essayez de le faire grâce au CD mais avant le moment de l'installation une page bleu d'erreur avec Registry_"je ne sais plus quoi" fait irruption et je suis donc bloqué c'est pour cela que je veux utiliser la disquette de boot... Mais je ne sais pas booter sur celle ci, dans le bios pour les maitre ou esclaves principales je ne vois ni floppy, ni disquette...
Aidez moi svp !
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour booter sur la disquette de démarrage, 2 conditions dans le Bios
1) dans Standard CMOS setup, il doit y avoir Floppy drive A. Il faut qu'il soit réglé sur Installed.
2) dans Advanced CMOS setup, il faut que 1st Boot ... soit réglé sur Floppy
En quittant le Bios, ne pas oublier Save & Exit ( = Y)

Suivant la marque du Bios, le vocabulaire peut différer.

Bye.
0

et je te répète que ton erreur...si c'est celle précitée...est due à un problème au niveau de ta ram...problème que tu auras encore quand tu vas réinstaller l'os...donc mieux vaut vérifier tes barrettes de ram avant de tout réinstaller!
0

Salut, merci de m'aider ;)
erf mon PC n'arrivait pas à formater une disquette pour par la suite mettre memtest86 donc j'ai forcé avec le cd d'installation XP pour formater et j'ai reussis.
Je peux analyser mes ram directement sur mon ordi ? Sans passer par le bootage de la disquette memtest86 ?
Sinon autre chose, je suis sur mon PC actuellement et il ne bloque plus du tout mais une fois que je veux l'eteindre il se bloque à la fermeture de Windows
:( donc je suis obligé de l'eteindre avec l'interrupteur(D'ailleur ça abime le PC ?).
J'ai regardé un autre topic ou l'auteur du message a laisser le rapport de Hijacthis, j'ai suivi l'etape mais le rapport est specifique à chacun... Sait tu l'analyser ? Si oui merci de me dire ce qui ne va pas et comment le resoudre.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:42:57, on 01/08/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wpabaln.exe
C:\Documents and Settings\amadou\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://portail.free.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Alice ADSL
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site....
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

0

non je ne sais pas t'aider, ce genre de rapport est a poster dans la partie virus et securite

n'oublie pas d'installer un firewall....

a premiere vur ton log a l'air assez correct...enfin je m'y connais pas trop...loool

et pour memtest, tu peux le graver sur un cd si tu n'arrives pas a utiliser une disquette...
0

Je viens juste de reformater donc mon log est pour l'instant assez cool :)
Comme firewall le mieux est Zone alarm ? Ad aware peut agir comme tel ou il fait autre chose ?
Comme antivirus j'ai Avast qui est très convenable.
0

oups jmp je n'avais pas vu que tu avais répondu, c'est sympas d'avoir voulu m'aider.
Par contre tous ce que tu me dit, dans mon BIOS je ne l'ai pas vu et je ne vois pas ce que pourrai etre ce que tu me dis :(, je crois que je vais le flasher.
PAr contre vous me conseillez d'investir en priorité sur un disque dur externe sachant que ma capacité actuelle est de 20 GO ou de plutot investir dans un processeur(frequence? ) car j'ai seulement 750 Mhz, au niveau de la ram si je n'ai rien à changer j'ai pour l'instant plus de 550 Mo de ram.
Au faites je peux revendre combien en ocasion mon "gros" ecran HP pavilion M70 ?
0

tout depend de ce que tu veux faire, mais vu que tu as une vieille machine, economise encore un peu et achète toi un bon pc...

ad aware c'est un antispyware pas un firewall...je te conseille zone alarm mais c'est pas le top à mon avis mais je n'ai que celui là en tête si tu cherches un gratuit...

il y avait kerio...mais il n'est plus mis à jour...

sinon il y a en a d'autres mais je me rappelle pas...
0
darwass

salut sa va moi driss mon numerox et 0021268880622 ok apell moi slt
0