[xp]écran qui se fige au démarrage

keyser34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je possède Windows XP familial sur un ordinateur portable Packard Bell.

Voici mon problème: J'ai voulu installer Kaspersky internet security 6 (avec pare-feu intégré), à la fin de l'installation, on m'a demandé de rallumer l'ordinateur, chose que j'ai faites... mais après avoir tapé mon code XP, mon fond d'écran se fige et mon bureau n'apparaît pas. La souris fonctionne mais rien d'autres apparaît!
Le démarrage en mode sans échec fonctionne, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire comme manipulation pour tout remettre en ordre...

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis vraiment désespéré!
Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

plusieurs possibilite,

- en mode sans echec, tu peux desinstaller kaspersy puis redemarrer le pc en esperant que ca fonctionne a nouveau.

- tu peux aussi utiliser le systeme de restauration de xp pour revenir a une date anterieure au probleme

- tu peux combiner les deux loool
0
keyser34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-Quand je suis en mode sans échec et que j'essaye de désinstaller Kaspersky internet security à partir du panneau de configuration (ajout/suppression de programmes), une petite fenêtre s'ouvre ("Windows installer") et me dit: "impossible d'accéder au service windows installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas installé. Contactez votre support technique pour assistance."

-et puis pour ce qui est de la restauration du système a une date antèrieure, je crois qu'elle n'est pas accesible si on ne peut pas ouvrir Windows. En faisant F8 au démarrage, j'ai essayé "dernière bonne configuration connue", ça marche pas! J'ai aussi essayé "mode restauration Active Directory", ça marche pas non plus!

Ps: merci quand même de ton aide...
0

et la restauration via le mode sans echec?
0
keyser34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer la restauration du système a une date antèrieure dans le mode sans echec. J'ai essayé avec 2 dates différentes. A chaque fois, voici le message qui s'affiche: "les modifications apportées au(x) lecteur(s) G: après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré."
Résultat: toujours pareil, mon fond d'écran figé sans le bureau avec les icônes, après avoir tapé mon code.
0
TETSHUKO Messages postés 126 Statut Membre 32

Salut !
tout d'abord fais des sauvegardes
Tu prends ton cd installation winxp tu mets dans lecteur puis reboot ton pc puis tu fais une reparation de windows pas à la premiere demande mais il detecte une version de windows deja installer .

Normalement devrais demarrer normalement avec avec tous les programmes qui etait deja installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé autre chose...j'avais pas encore vu ton message.
J'ai démarré en mode sans échec, je suis allé dans le registre et j'ai effacé toutes les clés se rapportant à kaspersky internet security. Ensuite, j'ai redémarré en mode normal et là...Miracle! Mon écran n'était plus figé et mon bureau avec mes logiciels s'est ouvert.

Mais maintenant, j'ai un autre problème! J'essaye de réinstaller mon ancienne version de Kaspersky et il me dit qu'il y a déja une version ultèrieure installée sur l'ordinateur. Alors que j'ai supprimé toutes les clés et qu'il n'apparaît plus dans "ajout/suppression de programmes.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai pas envie de formater!
0

regarde dans ce dossier si il n'y a pas encore des traces : (c'est un dossier cache, pour le voir, tu vas dans outils, options des dossiers puis dans l'onglet afficage tu coches la cas afficher les fichiers et dossiers cachés)

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data
0

En effet, tu as raison, dans ce dossier:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ,
il y avait un dossier "Kaspersky Lab", j'ai effacé tout ce qu'il y avait dedans. J'ai reessayé d'installer mon ancien Kaspersky et toujours pareil! il me dit qu'il y a déja une version antèrieure.

De toute façon, je crois que je vais être obligé de formater car depuis que j'ai fais toutes ces manips, mon ordi n'est plus comme avant, il y a pleins de choses bizarres!

-la fonction recherche ne marche plus
-La restauration ne marche plus (écran blanc)
-quand j'essaye de lire certains fichiers audio ou vidéo, ça me dit: "une erreur d'application interne s'est produite"
-quand j'essaye de déplacer un fichier audio ou vidéo dans mon disque externe, ça me dit que le fichier comporte des informations attachées et que je risque de les perdre ( un truc comme ça=>KAVS$DATA)
-des raccourcis de mon bureau se sont doublés!!

enfin, bref, pleins de choses étranges, je suis dégouté, obligé de formater!!
0

si tu ne veux pqs formater pour ne pas tout perdre...fais la réparation de windows via le cd comme proposé ci-dessus
0