Xp plante

scalou13 -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour, sur un de mes pc, au bout d'un moment, xp plante et m'apparait un écran bleu avec un code d'erreur ???
Fattallement il ne me laisse pas assez de temps pour me connecter au net pour faire une vérif en ligne...
Il y aurait il une façon de contrôler mon DD, style scandisk sur 98, ou un truc de ce genre ???
Par avance merci.
A voir également:

2 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

il serait interessant que tu prennent note de l'erreur pour qu'on ait plus d'info mais de maniere generale, verifie

1) la temperature de ton pc via un logiciel comme everest par exemple.
2) dans le meme esprit, ouvre ton pc et enleve la poussiere surtout au niveau des ventilos...par fortes chaleurs tu peux avoir ce type de soucis
3) verifie tes barrettes de ram, utilises le logiciel memtest86, a graver sur un cd et demarrer le pc sur le cd
4) verifie dans le gestionnaire de peripherique que tu n'aies pas de points jaunes, un probleme de drivers peut egalement poser ce type de soucis.
5) tu peux egalement lancer un scandisk

est-ce que ca te change quelque chose?
0
SCALOU13

Peux tu m'indiquer comment effectuer scandisk sous xp.
Merci
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010 > SCALOU13

tu vas dans le poste de travail, tu fais un clic droit sur le disque que tu veux verifier puis clic sur propriete, tu vas sur l'onglet outil et tu clic sur verifier maintenant. coche toutes les cases et puis tu devras redemarrer.
0
ZRash Messages postés 15 Statut Membre 4

Salut,

prend note du code de l'erreur et je t'enverrais le lien de microsoft qui explique le problème, ca t'éviteras de faire des check up.
Démarre en mode sans échec si tu penses résoudre le problème par là.

A+
0