E-mails frauduleux...

Fermé
anonyme - 25 déc. 2010 à 10:05
 anonyme - 11 juil. 2011 à 20:14
La Banque de France tient à mettre en garde contre des e-mails frauduleux qui prétendent provenir de l'institution. Ces courriels invitent les consommateurs à saisir leurs données personnelles et le numéro de carte bancaire ainsi que la date d'expiration et le cryptogramme de celle-ci. Il est conseillé de ne pas donner suite à cet envoi voir ici : http://www.zebulon.fr/actualites/6451-banque-france-met-garde-contre-e-mails-frauduleux.html
A voir également:

9 réponses

ces messages sont de plus en plus vraisemblables, l'imitation des formats, polices de caractère et couleurs atteint la perfection ! on ne le répétera jamais assez !
0
Eh oui, comme déjà répondu à une question approchante : Si des organismes comme paypal y sont attentifs (signaler un mail paypal à spoof@paypal.com), orange,par contre, s'en moque royalement. De trés nombreux mails frauduleux transitent par eux, et en le signalant (par mail à abuse@orange.fr) ou par courrier recommandé comme j'ai pu le faire, avec copie d'une bonne tentaine de mails frausduleux collectionnés et copiés, ne set à rien : Orange ne prend même pas la peine de répondre. Alors que la pluparty de ces mails viennent d'arnaqueurs inscrits avec une boite mail de chez eux ! La plupart du temps, ces mails sont reconnaissables au fait qu'ils sont bourrés de fautes, mais il est vrai qu'ils se perfectionnent...
0
"N'indiquez jamais votre adresse e-mail... etc!!!!"
0
Marc, j'ignorai cette passivité d'Orange vis à vis de ces menaces...j'ai cessé d'utiliser Internet Explorer et Outlook en 2007, depuis ce temps, j'utilise le navigateur Firefox et la messagerie Thunderbird...ce sont de vraies forteresses : chaque courriel contenant un lien véreux ou un virus est bloqué et, ne peut s'introduire dans Windows. et, les extensions de sécurité de Firefox, permettent de tester les liens douteux avec une efficacité diabolique ! je ne Transige pas avec la sécurité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on peut évoquer les courriels frauduleux aussi...il est très facile de réaliser des copié-collé des réponses et MP mais, ils sont trop facilement modifiables pour les faire suivre à mauvais escient... par contre : réaliser une capture d'écran est bien plus fiable : l'image est très difficilement falsifiable...à moins d’être un expert en graphisme (ce que je ne suis pas...). ce sont des preuves qui sont des atouts précieux pour confondre les chevaux de Troie. photographier l'écran en haute résolution équivaut à la même chose pour les autorités, en cas de besoin de preuves. J'ai du avoir recours à ces procédés pour faire apparaitre un cheval de Troie qui sévis ici... c'est dommage d'en arriver là mais, il l'a bien cherché... So Long, DSM !
0
Fred, tu es le Laocoon du site... Mais je ne suis (du verbe suivre) pas très bien l'affaire et je constate que la fiche du pourfendeur des envahisseurs félons a encore disparue de mon horizon ! Encore un attentat des Grecs ?
0
Merçi pour ses renseignements !!!!!!!!!!
0
IL NE FAUT PAS OUVRIR LES SPAMS
0
Question mail frauduleux, j'ai été servie.. m'écrire si vous voulez en savoir plus!!!
0