ALERTE FISHING.

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
Depuis quelques jours je reçois des demandes émanant de jeunes filles, noires, qui souhaitent entrer dans le cercle de mes relations. Puis ces jeunes filles me racontent l'histoire de l'escroquerie archi connue, de parents ayant laissé une fortune en Afrique, et elle sollicite mon assistance pour récupèrer ces fonds. Je connais ce piège depuis longtemps, et je peux je pas leur répondre. PLUS GRAVE, elles ont trouvé mon adrsse email sur mon profil, et m'écrivent directement. Je tiens à vous fignaler ce nouveau fishing, il leur suffit de consulter toutes les fiches de copains d'avant pour se constituer un fichier de victimes potentielles.
A voir également:

14 réponses

anonyme

Bonjour Gérard, comment est-il possible que ces personnes aient pu se procurer votre @ mail depuis votre fiche Copains (profil). Ce n'est pas possible. A moins que : - vous l'ayez écrit noir sur blanc sur votre fiche (en commentaire) ou divulgué lors d'un échange de courriers avec ces personnes. - soit que votre fiche ait été "piratée" - soit que le fichier Copains soit "vendu" à des fins publicitaires. bonne journée.
1
anonyme

Quand on sait à quel point le site Copains déconne, et comme je l'ai déjà dit dans une autre Question du forum : Cops envoie les "accusés de réception" de vos Cartes (et MP?) avec, au-lieu du nom de votre contact, carrément l'adresse mail ! Donc faut pas être plus intelligente qu'une jeune ............ pour en profiter et arnaquer les gens. Ce genre de teignes, faut les éliminer d'office. Je paramètre mes clients de messagerie et mon antivirus pour immédiatement renvoyer un "soi-disant" e-mail error, adress not found. E-mail has not be delivered. Plus ils envoient de tels spams, plus leurs serveurs de m..... seront envahis de retours de messages d'erreurs. Et toc. Il y a aussi le site officiel "signalspam" auquel, après inscription (pour éviter les plaisantins, donc garant de sérieux) vous pourrez retransmettre les e-mails et spams reçus, ils se chargeront de la suite, gratuitement puisque c'est une sorte de service public d'état.
0
anonyme

Précision : ce n'est pas du "phishing" (imitation d'une vraie société pour leurrer les gens), mais de l'escroquerie pure et simple, tentative d'extorsion de fonds (puisqu'on vous demandera de payer une modique somme pour rapatrier le pactole) sur la base de fausses informations et de la crédulité des gens.
0
anonyme

Bonjour ! Inscrivez-vous sur ce site: https://www.signal-spam.fr/index.php Il vous suffit de vous inscrire (gratuitement) et, pour chaque message pourri reçu, vous n'avez qu'à le recopier sur le formulaire de signalement et d'envoyer. Depuis que j'y suis inscrit, je signale systématiquement ces pourriels et j'ai constaté une forte baisse de ces messages Quel dommage ! Je pourrais être multimilliardaire en Afrique ou ailleurs. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Petit plus: En ce moment les pourriels d'escroquerie les plus fréquents proviennent de: Visa - Master Card - Fedex - UPS - Caisse d’Épargne (eh oui eux aussi) Le logo de la caisse d’Épargne étant assez bien imité Et de temps en temps, un crédit d'impôts plus ou moins mirobolant (merci Mr Baroin)
0
anonyme

Merci pour cette info ; c'est une honte ce genre d'abus, et de plus en plus fréquent. Merci des bons conseils.
0
anonyme

Personnellement j'envoie les mails suspects à : abuse@orange.fr qui traite les messages frauduleux et j'adresse les SMS qui me paraissent bizarres au 33700 J'ai reçu des mails ressemblant étonnamment à ceux de chez Orange ,( ce sont les tournures de phrases qui m'ont mis la puce à l'oreille) et des messages émanant soit-disant de la banque populaire! Il faut se méfier des sites où on paie par carte bancaire et qui mémorisent les données! Il y a une case à cocher qui n'est pas toujours très visible ! Par contre sur copains , pas de problème sauf une fois où j'ai publié une photo en oubliant de la réserver à mes connaissances et mes amis!
0
anonyme

ne jamais repondre aux sms et appels bidon.....arnaque
0
anonyme

Comment vous prémunir des arnaques: http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php
0
anonyme

merci de nous prévenir
0
anonyme

Oui, Merci ; ai lu attentivement toutes les réponses !!
0
anonyme

les messages de ce genres (aidez moi à faire sortir x millions de $ versés par l'ONU ou l'UNESCO et je vous en donne la moitié), en mauvais anglais généralement, j'en reçois régulièrement sur mon mail professionnel !...poubelle directement bien sûr !
0
anonyme

Pas possible >!!!!
0
anonyme

Si vous en recevez encore enoyez ce message à la police qui va réagir vite et trouver d'après leurs adresses mail et numéros de téléphone , qui ils sont.
0