Quel téléphone choisir ?

anonyme -  
 anonyme -
Si vous avez acheté récemment un téléphone portable de marque SAMSUNG, lequel avez-vous choisi, en êtes vous satisfait ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

anonyme

D'un avis général et tout bien considéré, il y a deux options:
- pour un tel sans fil prendre le plus près.
-pour un tel avec fil essayer le moins éloigné. Pas de quoi avoir des insomnies.
0
anonyme

j'ai acheter un SAMSUNG Player Lilas tactile je vais le revendre beaucoup trop compliquer pour moi .les explications pour moi ne sont pas assez clair j'ai 61 ans c'est peu être la cause ....
0
anonyme

Après 8 ans de plusieurs Nokia dont j'ai été super satisfait, surtout de sa extrême solidité, l'intuitivité des menus, la clarté de la notice... Ce Nokia était partout avec moi, sur les chantiers, dans mes poches serré, tombé 50 x sur dalle béton : aucun souci, jamais cassé, marche très bien. Nokia mérite très largement l'excellente réputation qu'il a. Par contre, mi-novembre, chez mon nouvel opérateur virtuel, il ne proposait pratiquement pas de Nokia, en tous cas que des simples.... mais par contre des Samsungs alléchants et pour cause! Il faut vendre ces vraies merdes super fragiles! Leur seul attrait est le look «pour femmes», très fin, très "glossy"! mais c'est tout! J’ai donc pris un Samsung Player Style F-480), c’est du tactile !,, par dépit, avec mon nouveau forfait. Ça ne faisait même pas un mois que je l'avais, jamais tombé, jamais cogné, jamais au chaud ni au froid, enfin bref chouchouté comme un bijou... un jour, sans le toucher puisque il était sur mon bureau, je reçois un sms, et là....ohhh malheur : l'écran interne (la dalle) pétée! alors qu'il n' a jamais subi quoi que ce soit, ni manipulé! Si un portable on n'a même pas le droit de le toucher sans qu'il se casse, alors Samsung doit se contenter de fabriquer ce qu'il sait faire : des télés écrans plats et non des portables "mignon" mais super méga fragiles et avec pleins de défauts de fab ! Ce"fut" durant 20 jours mon premier Samsung, mais je crois aussi le dernier de ma vie!!!! Quitte à payer 200€ de plus pour avoir un Nokia qui m'accompagne fidèlement partout, sans avoir l'angoisse permanente qu'il peut se casser tout seul! Autre très grand défaut des Samsung : on ne peut le recharger (batterie) sans débrancher les oreillettes ou le câble data! et lorsqu'on est "à court" de jus, on est obligé de se priver d'oreillettes (vachement pratique en voiture!) ou d'abandonner les transferts data qu'on était en train de faire! Même casse-tête pour changer de mode du tél Samsung : il faut appuyer sur mille touches et rentrer dans les méandres du menu, alors que sur le Nokia, vous avez une touche sur le côté qui fait de suite apparaître la liste des modes. et ces modes sont en nombre illimités, vous pouvez en créer autant que vous voulez (pas chez Samsung! que 4), vous pouvez les renommer comme vous voulez (pas chez Samsung!), tous les paramètres de réglages des sonneries et sms et volume et tout le binz est dispo dans CHAQUE type de Mode (pas chez Samsung!). Écrire un sms est super-ch, le code T9 une horreur, pour avoir le point d’exclamation, il faut appuyer sur au-moins 5 touches et partir le chercher je n’sais où !.... Les listes défilantes sont "incontrôlables"! (bonjour la prise de tête si on veut choisir vite fait quelqu’un dans le répertoire ! et en plus en cherchant par lettrine, il n’y que les noms de famille qui sont pris en compte, contrairement à Nokia qui vous affiche aussi les prénoms correspondants à cette lettrrine tapée…. Ça va trop vite, ça défile dans l'autre sens sans prévenir, ça ouvre un fichier non demandé, ça efface des entrées qu'on ne voulait pas! Le son est assourdit et ultra-pourri, dans la rue vous ne comprenez rien, que ce soit avec ou sans les oreillettes ! les oreillettes "intra" sont désagréables et même douloureuses à porter et elles ne tiennent pas elles tombent toutes les 2 min !, au bout de 5 minutes de conversation au bruit sourd vous donne mal de crâne. En ce qui concerne les sms : aucune indication du nombre de caractères écrit ne vous indique le nombre restant à écrire, ce qui fait que vous pouvez envoyer un 2e sms juste à cause d'une ou 2 lettres en trop! (chez Nokia c’est indiqué, bien-sûr). Leur logiciel de transfert est lui aussi bien moins évolué que chez Nokia : chez Nokia on peut utiliser les touches du tél y compris durant la connexion data (pas chez Samsung!), chez Nokia vous avez un "Nokia phone browser" qui s'affiche dans l'arborescence de Windows (en dessous de votre disque dur) ainsi vous n'avez pas besoin de choisir entre "lecteur de masse" (explorer le tél), et "logiciel de gestion" puisque les deux modes sont utilisables conjointement (mais pas chez Samsung!). Le format wave n’est pas pris en charge (carrément ignoré ou ça déconne) chez Samsung, alors qu’il est parfaitement lu sans faille chez Nokia. Etc, etc, etc….
Enfin bref : une vrai merde version 2009 ! Alors que mon bon vieux Nokia 6680 est de l'année-modèle 2005, quand-même...et il fonctionne parfaitement et j'ai carrément remis la carte-SIM dans celui-ci car les prises de têtes j'aime pas trop...
En clair : Nokia faisait en 2005 de meilleurs portables, beaucoup plus solides, beaucoup plus évolués, beaucoup plus simples, que n'en fait Samsung en 2009 ! Mais si les Samsung se vendent si bien, c'est uniquement grâce à une pub agressive et omni-présente auprès des jeunes et auprès des femmes assez captifs de "beau look tout mignon et tout fin"... mais qui ne regardent pas la qualité, car chez Samsung ça c'est autre chose!... Ci-joint en image, le résultat de la qualité de fabrication Samsung…
0
anonyme

A Marie-Laure CADI, qui avait répondu avant moi : je vous rassure : votre âge n'a rien à voir! A votre âge on est encore "jeune" ! Je connais personnellement des personnes bien plus âgées qui utilisent des portables et s'en sortent parfaitement bien!... C'est Samsung le grand fautif ! Même moi j'ai eu du mal à comprendre leurs termes dans la notice résumée comme de la traduction "littérale" et incompréhensible, de l'anglais vers le français! Il aurait mieux fallu qu'ils la laissent en anglais, j'aurai mieux compris car je parle l'anglais... Et c'est écrit en écriture gris clair, de typographie minuscule, sur du papier recyclé (donc gris clair aussi), la brochure doit avoir une dimension d'environ le portable lui-même... Achetez un microscope avec votre Samsung...et payez-vous aussi les services d'un "traducteur"... Pour une marque si connue, et aussi chère, sinon plus, qu'un Nokia : c'est une honte!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

j ai un samsung wave il est facile et tactile ^^ ou un iphone 3gS ou 4gs et pr le nokia tou les nokia son simple et pratique
0
anonyme

J'ai toujours eu des Samsung, la marque ne m'a jamais déçu et mon dernier en date est un Samsung Galaxy Teos qui marche grandiosement bien.
0