Comment Installer et exploiter une station de citizen band mobile et ou fixe.

Fermé
anonyme - 25 juin 2008 à 16:24
 anonyme - 17 oct. 2009 à 10:56
J'habite dans un immeuble HLM de 12 Etages, et je vis au 2 ême étage. J'ai énormément peur de devoir brouiller la récetpion et l'émission des radios et télévisions publiques et privées dans tout le quartier dans lequel je me trouve. Et je désirerai pouvoir être conseilé par nos collaborateurs et coopérateurs civils et militaires; qui travaillent dans les secteurs des télécommunications et des transmissions. Cette future station émission et réception citizen band 25 Mégahertz et 29 Mégahertz, aurait pour unique but, de pouvoir faire remonter les messages de détresse, à tous les services de secours publics en toute collaboration et coopération ... Avis de recherches A Tous Et A Toutes Les Personnels Militaires Et Civils Concernés ...
A voir également:

4 réponses

Bonjour wouaaa une CB il y à tres longtemps que beaucoups ont abandonnés pour passer sur USB/LSB et CW mais à l'époque(en 1980) j'avais de gros soucis déjà ave un Somerkamp décamétrique,la seule solution que j'avais trouvé c'etait du cable de 11 blindé ave une PL adapté et sur le toit j'avais installé un Mât et une antenne directionelle et j'émétais tres tard le soir car en réception sa ne gêne en rien mais il y à une autre solution,je vais revoir mes anciens docs' et jevous expliquerais un truc. CDL
0
RE: Vous avez une autre solution si vous avez possibilité d'installer votre antenne sur le toit en Frabricant vous même celle ci,c'est à dire en CW si vous avez la CW sur votre poste et les Notions "Morses",vous regardez généralement il y en à dans les cours de Gendarmerie ce n'est qu'un cable installé comme une longue corde à linge et au centre il y à un thors 500 ohms ondes courtes,par contre si vous la mettez sur le toit style antenne fouet vous allez recontrer des blèmes de "Tos"" qui dois être entre 0,5 et 1 sur le tosmètre donc pour le plan de masse il y à une astuce génial,il suffit de récuperer un de ces vieux condensateurs en Aluminium et le "décharger" car à l'intérieur il y à ce métal enroulé qui une fois déroulé peut représenter plus de 30 mètres mais dans sa petite boite ronde de 15/20 cm de diamètre donc un sacré plan de masse qui ne prends pas de place,il suffit de relier la masse de l'antenne au négatif de la bobine déjà vous aurrez un Tos entre 0,5 et 1,5 maxi,sachant que vous avez des antennes télé sur le toit vous avez moyen de faire "l'effet miroir" car les ondes partent vers le haut mais serront toujours captées.Mettez ce liens en copié/collé dans votre navigateur Exploreur sur la page il y à une bonne adresse d'un club radio amateur,moi je suis un F6 et F4,mon code "F6KFT" mais vous ne me trouverez plus sur la fréquence des F6 **** http://search.live.com/results.aspx?srch=105&FORM=AS5&q=antenne+500+ohms **** CDL PS:Si vous avez déjà résolus votre petit soucis tant mieux,sinon sa serrait sympa de m'en parler car j'ai des amis(es) qui modules encores en Hautes et basses fréquences.
0
LOL...le 57...!!!!!! ouai ben faites une révision et si vous savez vous servir d'un Somerkamp 780DX ou d'une base décamétrique même voir un poste de l'armée Française de 1945 en "OC" ben faites le moi savoir..!!!! surtout celui de 1945 où se trouve l'alim' MDRRRRRRRRR..!!!!! CDL
0
Bien cher Monsieur un seul et unique conseil que je puis vous donner aprés avoir lu les différente réponse qui vous sont donnée( qui me font bien rire) est de vous adresser a une assosiation radio amateur de votre département voir via un moteur de recherche ( REF UNION) et sur le site trouver un club au plus prés de votre ville qui vous fera le plaisir de vous diriger correctement vers un activiter radio , car certaine régle existe ,ont ne fait pas se que l'on veut sur les fréquence radio a moin que vous vouliez aller a l'encontre de gros problémes en toute sympatie Maurice
0