[Mémoire Vive]Ajout barette mémoire
RAMAFOND
-
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour!
Voici ma config
AMD Athlon XP, 1733 MHz (13 x 133) 2100+
Abit NV7-133R (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 415D (DDR)
512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (128 Mo)
J'ai acheté dernièrement une autre barette de mémoire 512 ddr sdram pc 2100 mais celle ci est cadencée à 266mhz!
J'ai quand même tenté de l'ajouter à mon pc et rien ne se passe! (elle n'est pas prise en compte ni par le pc ni pas Everest) par contre si je la met seule le pc démarre mais il ne se passe rien à l'écran!
Donc je voulais savoir si il est possible de la rajouter à mon pc (en baissant de 266mhz à 133) et si oui comment?
Ou si c'est mort?
Merci d'avance de vos réponses!
Voici ma config
AMD Athlon XP, 1733 MHz (13 x 133) 2100+
Abit NV7-133R (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 415D (DDR)
512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (128 Mo)
J'ai acheté dernièrement une autre barette de mémoire 512 ddr sdram pc 2100 mais celle ci est cadencée à 266mhz!
J'ai quand même tenté de l'ajouter à mon pc et rien ne se passe! (elle n'est pas prise en compte ni par le pc ni pas Everest) par contre si je la met seule le pc démarre mais il ne se passe rien à l'écran!
Donc je voulais savoir si il est possible de la rajouter à mon pc (en baissant de 266mhz à 133) et si oui comment?
Ou si c'est mort?
Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:
- [Mémoire Vive]Ajout barette mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Memoire vive pc - Guide
4 réponses
133 et 266 MHz, c'est la même chose.
133 MHz est la fréquence de base, la mémoire étant en DDR, cette fréquence est multipliée par deux (133 x 2 = 266 MHz)
Donc, c'est bien la fréquence qu'il te faut !
133 MHz est la fréquence de base, la mémoire étant en DDR, cette fréquence est multipliée par deux (133 x 2 = 266 MHz)
Donc, c'est bien la fréquence qu'il te faut !
Ok merci pour vos réponses!
Donc si comme tu le dis Julien84 çà devrait aller as tu une idée de ce qu'il faut faire pour qu'elle soit prise en compte?
Car j'ai essayé de l'installer avec ma mémoire actuelle (133) et mon pc ne la "détecte" pas! (que ce soit mon pc ou Everest) mais il tourne très bien quand même!
Faut il que je passe par le bios pour régler quelque chose?
Donc si comme tu le dis Julien84 çà devrait aller as tu une idée de ce qu'il faut faire pour qu'elle soit prise en compte?
Car j'ai essayé de l'installer avec ma mémoire actuelle (133) et mon pc ne la "détecte" pas! (que ce soit mon pc ou Everest) mais il tourne très bien quand même!
Faut il que je passe par le bios pour régler quelque chose?