Mon ordi portable lit les DVD mais le son est très faible (réglages max). Existe

Fermé
anonyme - 28 juin 2009 à 00:01
 anonyme - 31 juil. 2009 à 12:18
Mon ordi portable lit les DVD mais le son est très faible (réglages max). Existe il un programme pour augmenter le niveau du son ? Merci.
A voir également:

13 réponses

oui ! il existe deux solutions pour le probleme de niveau sonore sur un portable testé sur un aspire one ! La premiere est un ajout matériel : achetez une carte son usb ! Fonctionne tres bien pour les ecouteurs ou les enceintes sup connectées ! En général elle offre également l'entrée micro et le reglage nescessaire à l'ajustement du volume sonore ! coupure incluse lol ! La deuxieme est l'installation d'un logiciel trés employé à ce jour , VLC offre en effet la possibilité de booster la sortie volume jusqu'à 400 pour cent ! Ce qui marche bien jusqu'à 250 sinon saturation du son ! bien que mon expérience concerne , pour rappel un aspire ! Veut pas dire que plus haut n'est pas possible sur un autre fabricant ! ou autre réference ...
1
Bonjour, Une simple suggestion, si votre portable posséde des sorties AUDIO/VIDEO, et que vous avez une chaîne stéréo, connectez ces sorties à l'ampli. Cordialement. Michel "24"
1
Non, à part mettre des enceintes. Cordialement
0
salut, Cela doit etre du au fait que le son est en AC3.Essaye de trouver via google acfilter et tu pourras booster les cannaux du son ;) En esperant que cela fonctionne. Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un petit portable et je me suis aperçu que le son étais très bas alors j'ai branché deux petit haut parleurs 6 volt et quand j'ai besoin d'augmenter le son je branches mes haut parleur mais le soucis c'est que je suis obliger de les laisser sur mon bureau mais c'est mieux que rien voila le petit conseil
0
bonjour pour ceux qui est du son des dvd il ya power dvd de chez cyberlink excellent lecteur qui lit aussi les divx sa particularité est d'integrer dans ses options un boosteur de sons et bien d'autres options (capture d'images etc..) malheureusement il est payant ou sinon il ya la solution de regarder dan vos parametres audio avancés de windows voila
0
non sinon tu doit mettre des haut parleur
0
bonsoir je voudrais savoir si ton ordinateur a les divers 1) carte mere ect ect le modele de l'ordinateur le prosseceur et la memoire merci
0
Salut, commences par vérifier que ton programme de lecture des DVD est correctement configuré et que la sortie audio s'effectue bien sur ta carte son plutôt qu'en interne sur Windows, car sinon tu risque d'avoir deux volumes à régler, celui de ton programme et celui de Windows, un peu comme avec les décodeurs tv des FAI, ton décodeur (ou ton programme en l'occurrence) fournit une certaine puissance (que tu peux régler) ensuite ta télé (ou ton pc) ajuste à son tour le volume : si tu lui fournis peu de son il ne pourra t'en donner d'avantage ! Fais donc l'essai, si le son de tes jeux Windows par exemple sont forts et bons, mais celui de tes DVD faibles, alors tu as tout compris !!!!
0
Salut, Pour ton problème de son faible.Tout d'abord va dans le panneau de configuration de windows et ensuite clique sur l'îcone "sons et périphériques audio". Ensuite dans cet espace clique sur paramètres avancés. Là tu va arriver sur le réglage du volume. Va, dans le menu "Options" et clique sur Propriétés. Coche ensuite "Ajuster le volume pour Lecture". Ensuite coche toutes les cases.Tu veras elles vont apparaître sur le Volume principal. Pour plus de confort d'écoute et éviter certains bruits de fonds tu peux rendre "muets" ou baisser le volume des sélections. De plus je te conseille un super plug-in et gratuit qui amplifie et transforme la qualité sonore de tes enregistrements, c'est DFX Audio Enhancer (http://www.fxsound.com) disponible avec Winamp, Realplayer, et Windows Média.Une fois installé lance simplement ton lecteur et DFX Audio Enhancer s'ouvrira automatiquement. @+
0
Il y a plusieurs possibilités, mais si c'est uniquement le son des DVDs qui est faible, vérifie avec un DVD dont l'audio est en stéréo (ou Dolby 2.1) seulement; de plus, plusieurs DVDs récents comportent une piste 5.1 pour le son, mais aussi une piste stéréo: vérifie que le son est plus fort avec la piste stéréo. Si c'est le cas, ton logiciel "prend ses aises" avec le volume de mixage des DVDs 5.1, et tu auras alors soit besoin de modifier son niveau sonore de pré-mixage (mais tu auras alors un risque de saturation et cliquetis) soit, s'il ne te le permet pas, de faire appel à ces mêmes fonctionnalités dans les paramètres de ta carte son. Fais attention, les réglages de certaines pistes sonores sont dissimulées dans Windows: n'hésite pas à farfouiller dans les réglages avancés du gestionnaire de sons; si par exemple ton lecteur DVD utilise une entrée nommée 'DVD' et que le volume de celle-ci est à 50%, ton son sera très faible et peu contrasté...
0
Pour mon augmenter le son d'une vidéo j'utilise le logiciel VirtualDub, il y a un tutorial. Il faut le chercher avec Google et ca marche chez moi.
0
bonjour ... déja avant de prendre n'importe quel log( programmes) de lecture .....il faut en PRIORITER mettre a jour tout tes codecs audio et video . tu peut prendre le log : K-lite codec pack full ou k-lite méga codec pack ... Ensuite si tu as une carte son , il faudra pensée a la mettre a jour ..... si tu as un problème quoi qu'il doit n'hésite pas a me contacter
0