Quel ordinateur portable me conseillez-vous pour mes besoins ?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Merci de prendre quelque instant pour répondre a ma question. Comme le titre le dit J'aimerai faire l'aquisition d'un ordinateur portable mais je ne sais pas lequel choisir? L'ordinateur que je voudrais servirai principalement a jouer a des jeux comme starcraft,diablo et world of warcraft et voir du streaming Mais je ne sais pas quel sont les caractéristiques que je doit prendre en compte. Compte tenu de l'utilisation que j en ferrai! Merci d'avance!
A voir également:
- Quel ordinateur portable me conseillez-vous pour mes besoins ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
11 réponses
Désole Henri, mais notre internaute veut jouer sur un portable. Il a raison,moins de fil et des économies d'edf en plus et moins d'encombrement. Donc cher P-A, voici la config type portable pour jouer, peu importe la marque mais évite les no-name: processeur Intel i3 ou i5 4go ram, windows7 64bits. Si 32bits alors 3go ram maxi. Disque 320 a 500go au choix. Carte vidéo ATI ou NVIDIA avec 1go de ram dédiée (et non partagée avec les 4go) écran 17 a 18 pouces wide. son intégré, et toute la panoplie. Ne pas oublier la sortie vidéo HDMI pour jouer sur écran tv full-hd on ne sais jamais.
Dans le principe Toshiba devrait être le meilleur. Cependant, vous devez tenir compte de la carte video intégrée ( apréciser à l'achat) et surtout de la mémoire vive (ram) Plus il y a de ram moins la machine va "ramer). Penser à bien refroidir le portable en améliorant la ventilation.
Les portables ne sont pas tout à fait prévus pour les jeux tels que ceux que vous mentionnez. si vous jouet beaucoup, achetez une tour. Pour la marque, toshiba est bien, azus également
.....précisions par rapport à la dernière réponse : sur 32 bits (ce que a le commun des mortels....on peut parfaitement mettre 4 GB de RAM, ce qui fera toujours 0,5 GB de plus de pris par Widows.... pas négligeable si on fait des jeux "bouffeurs de patate ! Moi je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout passionné de jeux, même pas la dame de pique! ni le monopoly sur cartes en carton..... et pourtant mon PC tour je lui ai foutu 4 abarrettes de 1 GB de Kinston HyperX. C'est une bombe et une flèche mo PC....là c'est moi qui court après le PC et non l'inverse comme chez la plupart des gens... Bon conseil de l'internaute ci-dessous : mettez un BON ventilo, pas un pseudo hélicoptère qui fait plus de bruit que de vent, mais un vrai ventilo de bonne marque...sinon, vous pourrez ouvrir le porte-monnaie dans les prochains temps.... A bon entendeur....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela dépend aussi de votre budget ! Pour compléter les réponses précédentes, les processeurs d'aujourd'hui (intel ou amd sont des 64 bits, donc prenez garde de choisir windows 64 bits, car effectivement la version 32 bits ne sait gérer au plus que 3GB, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas installer 4GB mais ça ne sert à rien. Les marques à recommander sont asus, sony et pourquoi pas toshiba. (pour ma part je serai plutot fervent de asus). Pour jouer, non seulement le proc, la mémoire est importante mais la carte graphique évidemment aussi (1GB dédié indispensable). je vous donne un lien où tout est comparé pour le choix d'un PC portable, il ne vous restera plus qu'à choisir en fonction du budget. http://www.notebookcheck.biz/
TOSHIBA est une marque fiable et bien pouvue en général. Maintenant,pour ce que vous voulez en faire,je ne sais pas vraiment mais ils ont sûrement ce qu'il vous faut chez Toshiba,ou peut-être vous faudra t'il une Tour...
Marco
VAIO (Sony) est très bien aussi, mais bonjour le prix! En fait,en dehors des marques,il faudra surtout regarder les que les fonctions & capacités du PC correspondent bien à vos besoins(caractéristiquestechniques:processeur,puissance,mémoire,cartes...).Il doit y avoir des articles traitant de cela sur le web. Voir par ex.: PC pour jeux etc... Bonne chance
la configuration d'un portable et une configuration a un moment T, alors evite tous simplement de l'acheter en supermaché car se sont souvent des vendeurs et non de personnes qui métrise les questions technique de l'informatique. Je te conseille les enseigne de centre ville au moins tu pourra meme choisir ta configuration
si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas
Tout à fait d'accord avec Frédéric. Pour compléter, les PC (portables ou fixes), vendus en grande surfaces ou autres magasins dont je ne citerai pas le nom sont des PC de vulgarisation grand public.(PC quelquefois de marque, mais avec des configs au rabais,(surtout la carte graphique) des composants "no-name", (pour les rams....) .Inutile de se renseigner auprès du vendeur, j'ai pu vérifier à 80% du temps que ceux ci connaissent le strict minimum pour vendre le produit, question technique, ils sont largués de chez largués et sont plus préoccupés à vendre des anti-virus additionnels, des assurances 5 ans et autres conneries. Conseil: aller chez un revendeur ou assembleur PC proche de chez vous où alors internet (sans vouloir faire de pub , rueducommerce où LDLC sont réputés sérieux et compétents)