Comment numériser ses enregistrements vidéo ?

Résolu
anonyme -  
 baldurok -
J'ai acheter une clef d'acquisition vidéo de marque "SilverCrest". Après installation du logiciel (CD) et branchement d'un magnétoscope, rien ne s'affiche à l'écran (cassette enregistrée par mes soins, avec pour thème : vie de famille) . Je ne peux donc pas procéder à l'enregistrement de cette vidéo. Quels conseils pouvez-vous me donner ? Par avance merci.
A voir également:

6 réponses

anonyme

brancher le magnetoscope en sortie composite car celui-ci ne délivre pas pas de signal svideo et bien sur sur le logiciel parametrer l'entrée vidéo correspondante ,j'ai le meme kit acheté chez lidl et ça marche.
2
baldurok

Je ne comprends pas "sortie composite car celui-ci ne délivre pas de signal vidéo",
les seniors rament un peu ! merci d'être plus explicite, et merci à vous.
0
anonyme

Le plus simple, comme je l'ai fait moi même : acheter un enregistreur de salon avec disque dur (ou trouver quelqu'un qui en a un : c'est très répandu aujourd'hui) ; puis brancher ton magnétoscope sur l'enregistreur et effectuer l'enregistrement. Tu récupères le film de l'enregistreur (qui est en MPEg2) sur une clé usb / ou tu le graves sur dvd, puis tu le transfères sur ton PC. Simple et efficace.
1
anonyme

Il existe des enregistreurs sur dvd qui enregistrent les émissions de télé et partant tes films personnels ...J'ai recopié tous mes anciens films ... Bien amicalement
0
anonyme

Bonjour Une autre possibilité pour un PC: une carte d'acquistion vidéo ou un "DAZZLE" qui peut se brancher sur un port USB. Connecter le lecteur (magnétoscope, camescope ...) dessus et utiliser un logiciel d'acquisition vidéo (parfois fourni avec la carte ou DAZZLE) ou Windows Movie Maker. S'armer de patience, et voilou. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

as tu vérifier les branchements, la peritel doit etre bien branché, sur la sortie peritel TV du magnetoscope et pas sur l entree peritel decodeur du magnetoscope. ensuite dans les menus de ton magnetoscope tu dois indique en sortie TV format PAL, et composite ou peritel (et pas format NTSC SVIDEO) ensuite sur ton pc,non seulement il faut les drivers pour que le pc reconnaisse ta clé d'acquisition mais aussi il faut utiliser un logiciel pour enregistrer. si le logiciel fournit avec la clé ne te conviens pas, tu peux toujours essayer avec ktv par exemple,qui est un logiciel pour regarder la tv si on a une carte tuner, mais on peu aussi s en servir pour numériser ses k7, en choisissant le canal d'entree vidéo auxiliaire (je l'ai fait par le passé) à télécharger ici: http://www.kastortv.org/index.php?page=home&langue=fre
0
anonyme

Avec les cassettes sVHS il faut paramétrer ta carte d'acquisition en SECAM et non pas en PAL
0