Comment transférer une liste de contacts d'une messagerie à une autre ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 14 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2016
-
pour éviter de se taper toute la liste des identifiants , comment faire une liste de contacts pour lesquels j'adresse une carte internaute pour chaque occasion (Noël, Paques, 1er mai, jour de l'an etc ...) d'une boite mail, (neuf) à une autre merci pour vos conseils, je galère

6 réponses

Bonjour, si vous êtes sur la messagerie de "neuf", théoriquement ce doit être celle de sfr maintenant puisque Sfr a racheté "neuf". Dans ce cas, vous vous connectez sur votre messagerie (neuf/sfr), une fois que vous avez accès, il y a en haut , à droite "paramètres",vous cliquez dessus, il s'affiche avec 3 onglets: (général,email,répondeur), vous sélectionnez "email", en bas il doit y avoir: "transfert de messagerie sfr", vous sélectionnez et suivez les instructions pour transférer alors votre messagerie (inconvénient: cette manip est possible pour un transfert vers outlook express où microsoft outlook seulement). Vers yahoo: impossible. En espérant vous avoir donné une autre piste.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour philipine qu'utilisez vous comme gestionnaire de messagerie? ce sera plus facile pour vous aider merci ghislaine
Bonjour, selon le logiciel utilisé (dit client de messagerie) Outlook Express, Outlook, Thunderbird, etc, il y a moyen d'exporter des listes de contacts sous forme de fichier (txt, cvs...). Ces fichiers sont en général reconnus par le nouveau client de messagerie choisi. S'il s'agit de faire des listes pour des messages à thème, famille, amis, potes, etc..., il faut créer des groupes de contacts, ce qui est assez laborieux selon le client de messagerie. Personnellement, je bidouille à partir d'un message en récupérant les contacts que je colle vers un nouveau message du même thème, répondre à tous, en quelque sorte. Bon courage. Luc.
merci pour vos réponses, seulement j'ai essayé toutes les possibilités sans résultat, en fait j'ai une liste de contacts sur 1 messagerie neuf, j'ai une 2àme adresse mail toujours sur le neuf, l'exportation des contacts est impossible, et du neuf sur yahoo non plus, alors !!!!! merci encore 
En effet, effectuer ces opérations d' "exportation" et d' "importation" est au mieux très laborieux (moi pas réussi chez Free : je me suis "tout tapé" comme vous dites...), au pire impossible, car les FAI adorent garder leurs listes pour eux ! sont pas très partageurs, d'ailleurs c'est pas dans leur intérêt que vous vous cassiez chez un autre FAI... Je vous suggère de prendre un client de messagerie, c'est tellement plus pratique ! vous serez prévenue dès qu'un mail arrive, vous gérer beaucoup mieux vos mails, vous stockez vos mails sur votre ordi, etc, etc.... Moi perso j'utilise IncrediMail cr le plus souple et facile d'utilisation, et permet de créer des "listes" (pro, amis, famille) afin de faire des envois groupés à ces gens, juste en sélectionnant la liste en question. Et de plus, les contacts sont facilement importables et exportables avec IncrediMail puisque pas lié commercialement à un FAI... donc IncrediMail propose d'importer ou exporter vers / de autres clients de messagerie.....de façon aisée et même automatique ! en efet il "sent" automatiquement si un autre client de messagerie est sur votre ordi, et vous propose de les télécharger depuis tel ou tel client de messagerie...
Euh, je conseillerais plutôt Thunderbird qu'une messagerie commerciale, personnellement... http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/ Bon courage FUN
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 14 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2016

Comment exporter la liste des contacts de chez SFR à Thunderbird