Comment changer une carte mère sur un ordi de bureau ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 anonyme -
Certe mère HS sur ordi PackardBell (nec) IXTREME5450 (15/04/2005) Windows XP

8 réponses

Bonjour Lorsque vous réinstallé la nouvelle carte mère le plus délicat c'est la pose du processeur.Pour les branchements bien lire la documentation de votre nouvelle carte.Actuellement il n'est plus nécessaire de réinstaller votre système,il sera juste nécessaire une fois que votre session sera démarré de vérifier vos pilotes,et de les remettre à jour avec le CD fournit avec votre nouvelle carte. Bon courage.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si vous n'avez pas les moyens, au lieu de vous engager dans des frais et manipulations plus ou moins risqués acheté une tour chez confo, auchan, carrefour, surcouf( ils conseillent très bien, et au cas ou ils vous remplacent votre carte et même la teste) avec des paiements en 10 fois, ou moins. Du neuf a crédit vaut mieux que de la réparation de fortune sans garantie. Pour - de 200 Euros, faites le compte. J-L
A faire avant tout : Vérifier les barettes mémoire. Il suffit parfois en effet d'un petit choc lors d'un déplacement de l'unité centrale en faisant la poussière, pour faire bouger les barettes dans leurs slots. Donc les sortir, puis les replacer avec soin, jusqu'au "clac" de verouillage. S'il y a plusieurs barettes, et que le problème perdure, n'en mettre qu'une à la fois et démarrer pour vérifier la barette et le slot. Voir aussi la pile de la carte mère, comme indiqué par ailleurs. En toute fin de compte, si le changement de CM s'impose, le confier à un pro, ou changer carrément d'unité centrale (ce qui permettra d'avoir de la RAM "contemporaine" et les performances qui vont avec, donc windows 7 compatible :)
Bonjour Pardonnez moi mais, êtes vous sur que c'est la carte-mère qui est HS?
attention!!!! un ordi ne se bricole pas n'importe comment. c'est comme une voiture.il faut s'adresser a quelqu'un qui s'y connait bien,meme tres bien.une fois le diagnostique effectue le faire faire par cette meme personne pas obligatoirement un professionnel .
Bonjour, Si vous voulez le faire vous même il faut : - Trouver une carte mere neuve compatible avec votre processeur ( mm socket) - Monter le processeur sur la nouvelle carte ( attention aux branchement du ventilateur) - remettre en place les barrettes mémoires - rebrancher tous les périphériques - démarrer la machine et configurer le bios - réinstaller entièrement le système d'exploitation et les logiciels... Rien de trés compliqué mais il vaut mieux que ce soit fait par un pro...qui lui va garantir sa réparation. A fuir : le pote informaticien.... J'ai longtemps dépanner des pc à titre professionnel et le nombre de machines en vrac à cause du pote informaticien.... bon courage
Bonjour, J'ignore les symptômes qui vous laissent supposer que la carte mère est hs mais avez-vous vérifié sa pile de sauvegarde du setup (en principe une pile bouton lithium).
Bonjour, vous êtes sûre, que ça vaut la peine sur une machine âgée de plus de 5 ans? Des machines de cette série, mais plus récentes que la vôtre, s'achètent entre 200 et 300 € (chez EBAY). Bonne chance Wolfgang p.s. sans des connaissances approfondies du hardware, vous ne devrez pas essayer l'échange de la carte mère. Ou est ce que vous pouvez échanger l'arbre à cames du moteur de votre voiture ou même de la mobylette de votre fille? p.p.s sur la page de Packard-Bell il n'y a pas d'assistance appropriée, autant que j'ai été capable de trouver.