Conseil pour un PC portable puissant qui ne soit pas complètement démodé dans 3

Fermé
anonyme - 30 mars 2010 à 19:34
 anonyme - 13 avril 2010 à 23:46
Comptant acheter un PC portable 17" je me demande si je ne dois pas patienter pour avoir : -l'USB 3 puisque les périphériques commencent à arriver (clés USB, Disques externes), l'USB 3 vu sa compatibilité avec le 2 ne supplantera-t-il celui-ci dans un très proche avenir ?
A voir également:

9 réponses

Bonjour A moins d'avoir la possibilité de faire un montage à la carte (choisir soi même le Processeur et le reste), le portable est déjà dépassé avant l'achat. allez voir chez materilel.net, il me semble qu'ils font du montage à la carte pour les portables. Mais attention PC un portable puissant = très cher. le must restant le PC portable pour le jeu
0
Ok, le USB 3 va bientôt venir et heureusement qu'il va être compatible... La mémoire DDR3 qui existe chez "les musts" depuis un bout de temps (mais encore assez cher pour qui l'argent ne pousse pas aux arbres...) commence vraiment à se démocratiser, c'est à dire se vendre mieux dans les grands magasins et pas seulement chez les bons assembleurs spé... De toute façon, comme me le dit régulièrement un pote assez porté sur tout ce qui est dernier cri haut-de-gamme : "C'est une course perpétuelle entre les inventeurs, les fabricants, les commerciaux, et les clients en bout de chaîne commerciale! On crée le besoin : donc dès qu'on a un ordi, y'en a toujours qui en achète un mois plus tard et celui-ci dit "oh la, le tien est dépassé, le mien il a ceci cela" ! ça confirme ce que dit le précédent internaute qui a répondu. Il vous faudra un sacré budget ! DDR3, Quadri-Core, Seven avec tactile, HDMI, capable de traiter la haute définition, et tout le binz que je connais pas.... Effectivement, il faut demander un assembleur, il s'informe assez de savoir ce que veut le client, mais les autres vendeurs, ils vous refourguent ce qui fait le plus de marge.
0
JE DIRAIS JUSTE ACHETE AVEC AU 2 GIGAS DE RAM 500 MO DE DDUR CARTE VIDEO GFORCE OU ATI COMPTE 650 EUROS RAJOUTE UN OFFICE A 99 EUROS ET ROULE T ES PARTI POUR 5ANS SI TU MAINTIENS BIEN LE CAP nE SE DEMODE QUE CE QUI VEUT QUE CELA SE DEMODE C EST KIF QUE LES VOITURES T EN ACHETE UNE UN AN APRES Y A LE NOUVEAU MODELE MAIS C EST CE QUE TU EN FAIT TU VEUX UN PORSCHE CAYENNE UNE MESERATI OU UNE VOITURE POUR ALLER AU TRAVAIL TOUS LES JOURS
0
Comme l'évoque très justement Nom supprimé Modération CCM, il y aura toujours une nouvelle technologie imminente à rater. Puisque le portable sera tôt ou tard démodé, autant peut-être en acheter qui soit déjà démodé mais nettement moins cher à l'achat. La question que se pose le sage, c'est: quel usage en ferai-je dans deux ans ? Si c'est pour faire du traitement de texte et naviguer sur Internet, pourquoi investir dans une puissance de calcul dont on n'aura l'usage qu'une fraction du temps d'utilisation ? Bref, commencez par définir votre besoin, et chosisissez seulement ensuite le matériel qui convienne à ce besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par définition, tout ordinateur qu'on achète est déjà dépassé donc il faut juste savoir quel usage on en a.
0
Je n'ajouterai rien aux remarques précédentes qui sont vraies. Quel intérêt d'acheter les dernières technos autrement que pour frimer devant les autres... Le principal est d'évaluer ses besoins. Et puisque tu parles d'USB3.0, il aut juste savoir que cette norme est quelque peu inutile tant que les disques durs SSD ne seront pas démocratisés pour la simple raison que le débit de ce nouveau port est 3 à 5 fois supérieur à ce que peut fournir un disque dur en SATA2... Bref, si tu veux un portable "à la mode", prends le catalogue d'un constructeur et achète le modèle le plus cher (plus de 2000€ de préférence). Là, tu pourras le montrer à tout le monde (pendant 6 mois...). Pour être plus sérieux, l'idéal est de se fixer un budget, de réfléchir à tes besoins et de trouver une configuration équilibrée en rapport avec ce budget et ces besoins. Là, tu auras une config qui te satisfera durant 2 ans environ (et oui, l'informatique se renouvelle tout les ans environ, hélas...). Repose ta question avec ces deux infos et tu verras que tu auras de nombreuses réponses plus précises que ce que tu peux lire jusque là ;-)
0
J'ai un portable dont la technologie date de 2004 (6 ans !!!)... Franchement, pour ce que j'en fais, aucune "bête de course" fixe ou portable, ni même aucun prototype en laboratoire ne fait mieux... Première question à se poser : pour quoi faire ? Geek ou Utilisateur ? Si c'est pour être geek, il n'y a plus de question à se poser... cela sous-entend qu'il FAUT changer de portable tous les deux/trois mois... Si c'est pour l'utiliser... posez vous les bonnes questions !
0
juste pour rajouter a ce qui a ete dit il fauit savoir ce que l'on veut faire avec un portable .si c'est pour jouer c'est a deconseiller il vaut mieux acheter une tour fixe que l'on pourra faire evoluer par la suite .ce qu'il faut surtout c'est une cinfig avec 4go de memoire un processeur core 2 duo voir superieur et ce qui se fait maintenant en carte graphique c'est d'avoir une sortie hdmi d'integré pour pouvoir connecter l'ordinateur sur l'ecran plat ce qui est sympa apres tout depend de ce que l'on attend d'un pc...
0
du meilleur au plus nul: MSI ASUS SONY DELL TOSHIBA COMPAQ Hewlet Packard Packard bell ACER
0