Sondage : quelle est votre plate forme de jeux préferé ?
anonyme
-
3DS 75 Messages postés 333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
3DS 75 Messages postés 333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Préférez vous jouer sur PC (XP, vista, ...)? console de salon (la(les)quelle(s)) ? Console portable (la(les)quelle(s)) ?
Pour les machines que vous possédez qu'est-ce qui vous a plus ? déçu ?
A voir également:
- Sondage : quelle est votre plate forme de jeux préferé ?
- Sondage facebook - Guide
- Framadate sondage gratuit - Guide
- Comment épingler un sondage sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Sondage instagram ✓ - Forum Instagram
- Sondage messenger - Forum Facebook Messenger
14 réponses
salut!
j'aime les consoles de salon vu qu'on est en principe bien installé dans son canapé...j'ai une ps2 pour le moment qui me convient, vu que j'ai encore pal mal de jeux rpg à faire...et tant qu'elle marche bien bah, je la garde. le jour ou elle tombera en panne, je prendrais la ps3....par conviction de durée de vie, vu que la xbox360 a des problemes car elle aurait tendance a chauffer....(j'ai lu ça dans des forums.)
Moi, je suis plutôt consoles et SONY depuis des années donc PS3: je n'ai jamais eu de problèmes techniques avec la mienne. Elle est un peu chère mais c'est une valeur sure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais me répondre :
Ma préferé : la PS3
Ses plus :
Vrai plate forme multimédia de salon
Haute définition, lecteur blu-ray intégré.
Son silence
Ses moins:
Le prix (mais bon, vu la machine, perso, je trouve qu'elle les vaut largement)
Moins de jeux que sur la concurrence (mais ça arrive enfin)
La console qui m'a le plus marqué : la Super NES
Alors moi je répond 2 fois donc..lol
Ma préferer: la 360
PK?Pour halo 3, race pro, pgr 4, Gears of wars.
PK?Pour les arrivées de metal gear, tekken 6 et Final fantasy 13
PK?Parce que les jaux multi plateforme sont de meilleurs qualité grafik.
Vs en doutez?alors assassin's creed, GTA 4, Call of duty devrait vs aidez à i voir plus clair.
Le live est payant mais supérieur au play network.
Le bluray? darty le propose a 160e plus une console egal 400e.
L'avenir? je pense que c nintendo Qui l'incarne le mieux.....Voila une reponse non pas pour imposer mon choix mais simplement expliké pk g été seduit par la 360 et la wii.
Vs vs en foutez peu etre mais tampi mdr!!
@Eric Sagnier : ton clavier est cassé ??? Il te manque des touches ???
Sinon, merci, pour que tous le monde puisse te relire, de ne pas oublier que tu est sur un forum. Pas sur ton portable.
Ton clavier d'ordi comporte plus de 100 touches te permettant de t'exprimer dans un français correct.
SVP Arrêtez de parles "Short Message System", non seulement ça fait blaireau mais en plus vous n'avez aucune crédibilité.
Sinon, merci pour ton avis.
Moi je préfére la PS3 ! j'ai la 360 et elle n'a rien à voir ! Les graphique son plus beau sur PS3 niveau maniabilité et super, on a une bonne prise en main des jeux ! PS3 et 360 n'ont rien à voir !!!
Pour PC Vista n'est pas terrible certain jeux ne passe pas sur Vista, XP est plus interressant !!!
Le principal avantage des consoles est et restera la simplicité d'utilisation: pas d'installation à faire, compatibilité assurée des supports. Tu achètes ton jeu, tu le fourres dans la console, tu prends ta manette et c'est parti.
Cependant le PC reste incontestablement la référence si tu veux vraiment exploiter les jeux dispos sur le marché, mais à condition bien sûr d'avoir la bonne configuration, que ce soit du point de vue matériel ou logiciel. Oui, c'est sûr, il faut s'y connaître un minimum en informatique pour pouvoir profiter de tous les jeux, mais cela vaut vraiment la peine de mettre "les mains dans le cambouis" car quand ta machine est bien configurée, elle est bien loin au-dessus de toute console sur le marché : graphismes supérieurs, vitesse de calcul supérieure, débit internet supérieur, espace mémoire supérieur, possibilités d'amélioration des jeux par patchs/extensions (les derniers jeux PC possèdent bien souvent des niveaux supplémentaires absents sur les versions consoles), etc. Sans compter sur le fait que la grande majorité des jeux consoles (toutes marques confondues) arrivent peu de temps après sur PC...
Par analogie avec l'automobile, je te dirais que c'est à toi de savoir si tu préfères une voiture de location où l'on s'occupe de tout pour toi mais où tu ne contrôles rien (consoles), ou une voiture personnelle dont tu dois gérer l'entretien mais que tu peux personnaliser/améliorer (PC) :)
@Ludovic Bels : tu a une grande parti raison. Le PC reste sans doute la meilleure plate forme de jeux... Mais cela coûte toutefois bien plus cher qu'une console :
Pour une bonne config de jeux, avec un écran de 22' (et il faut au moins ça), carte graphique qui va bien et tout et tout il faut compter... 1000 € mini et encore, sur rueducommerce.com, et il n'y a pas Windows, ouaih, je sais qu'on peut le copier (c'est pas bien ça...), et il est toujours possible d'économiser 200 € d'écran en utilisant la TV LCD du salon...
Concernant les jeux, le rythme des sorties commencent à s'essouffler... Point positif, les jeux PC coûtent moins cher que les même sur consoles (un jeux PS3 à 70 € coûtera environ 50 € sur PC)
Mais, ce que j'aime dans les consoles, c'est la convergence multimédia.
De plus, on peux toujours "mettre les mains dans le cambouis" avec une console lorsqu'elle est "cracké" afin de pouvoir en profiter pleinement mais c'est vrai que les constructeurs n'aiment pas trop...
perso la meilleure console que j'ai eu c'est la super nintendo.la nostalgie parle un peu certes, mais il y a eu de grand jeu( zelda 3 castelvania 4 mario kart super metroid ...). j'ai bien aime la ps2 aussi.
La meilleure console en ce monde est sans conteste la Xbox 360 (selon moi)!
Non seulement son catalogue de jeux est 3 (voir 4) fois plus fourni que cette lamentable PS3 (bien trop chère soit dit en passant) mais en plus la qualité graphique des jeux est égale à cette même PS3!
Alors je n'ai pas peur de crier haut et fort XBOX POWER!
@Jérôme Maréchal : c'est sans doute la 360 que j'aurais acheté si je n'avais pas de TV HD notamment pour le prix et le catalogue. Mais il faut pas oublier que la X360 est sortie fin 2005 (et microsoft avait arrêté prématurément et à mon grand regret l'excellente Xbox première du nom) soit presque deux ans avant la sortie de la PS3.
Les jeux ont eut le temps de sortir sur la console de MS. Mais ça viens doucement mais sûrement sur la PS3...
Quand à la qualité graphique, la mémoire graphique sur la PS3 est un peu juste et c'est vrai que c'est un défaut, mais qui est compensé par son processeur 7 coeurs. En plus, le développement des sur cette machine est très dur. Les développeurs vont finir par s'y faire. Aujourd'hui, malheureusement, beaucoup de jeux ont été grossièrement porté sur PS3 d 'ou une déception sur certain jeux. Ce qui est différents pour un jeu exclu PS3.
Quand au prix de la PS3 350 €, c'est moins cher qu'une bonne platine blu-ray de salon milieu de gamme Et environ 100 € de plus qu'une platine blu-ray bas de gamme. Elle vaut son prix de vente (je pense) mais c'est vrai qu'elle reste assez inaccessible...