Fichiers illisibles DD externe
pepere5000
Messages postés
74
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'ai un gros probleme : j'ai un DD externe 500 Go (Lacie) avec dessus 460 Go d'occupé ; et depuis hier impossible d'y acceder : fichiers illisibles , impossible d'acceder au disque en question . Il était au départ branché sur un portable qui était allumé la nuit (ainsi que le DD) et le matin : le DD n'était plus accessible alors que le portable ne posait pas de problème (à priori pas de surtension ou un truc comme ça). J'ai debranché le DD externe, laissé refroidir plusieurs heures, rebranché : toujours illisible. Je l'ai alors branché sur mon Pc de bureau et la aussi : illisible. Je suis trés inquiet car ce DD externe était pour moi ma bible de sauvegarde et me voilà sans rien . Y a-t-il un espoir ? je precise que le DD s'allume normalement, qu'il n'a eu aucun choc et que lors du premier branchement sur le pc de bureau il apparaissait dans "poste de travail" mais en cliquant dessus impossible d'y acceder.
merci de votre aide
merci de votre aide
A voir également:
- Fichiers illisibles DD externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Cloner un dd - Guide
3 réponses
saluit,
je ne compte plus le normbre de problèmes qu'il y a avec XP avec ces disques externe...
Essaye de le débrancher et rebrancher à chaud, c'est à dir lorque ton pc est en marche. Si cela ne donne rien il faut voir si tu peux le sortir de son boitier afin de pouvoir le brancher directement sur la nappe IDE à l'intérieur de la tour. Par contre, si c'est un Sérial ATA là! je ne sais pas comment t'aider.
le druide sans la potion.
je ne compte plus le normbre de problèmes qu'il y a avec XP avec ces disques externe...
Essaye de le débrancher et rebrancher à chaud, c'est à dir lorque ton pc est en marche. Si cela ne donne rien il faut voir si tu peux le sortir de son boitier afin de pouvoir le brancher directement sur la nappe IDE à l'intérieur de la tour. Par contre, si c'est un Sérial ATA là! je ne sais pas comment t'aider.
le druide sans la potion.