Pour l'internet plus rapide

anonyme -  
 anonyme -
Bonsoir, J'ai entendu parler que parfois il faut laisser le modem de l'internet fermé pendant la nuit pour que l'internet puisse être plus rapide. Est-ce que c'est un mythe ou pas? Car je voudrais savoir pourquoi dernièrement l'internet se trouve très lente et aussi avec la difficulté de connexion. Thanks.
A voir également:

5 réponses

anonyme

Bonjour ! Quel navigateur utilisez-vous: IE ou Firefox. Personnellement j'utilise Firefox 3.6 et j'en suis content. Si vous avez Norton comme anti virus, commencez par le désinstaller (c'est plus un boulet qu'autre chose) et remplacez le par Avira Antivir (gratuit) et très efficace. Ensuite installez CCleaner 2.27.1070 (gratuit) faites un nettoyage complet de Windows, de vos applications et du registre (entrées obsolètes). Pour ce dernier point, pas d'inquiétude, CCleaner vous indique ce qu'il faire pour chaque entrée détectée. Ensuite défragmentez avec Auslogics Disk Défrag (gratuit). Normalement vous devriez gagner en rapidité d'accès à Internet. Tenez moi au courant Bonne chance
1
anonyme

C'est peut-être simplement une question de Fournisseur d'Accès Internet. Si tu as déménagé récemment, peut-être que ton quartier est mal desservi (acawan?) ou qu'il y a trop de monde connecté. As-tu remarqué s'il y a des heures où la connection est plus rapide (la nuit, par exemple)?
0
anonyme

Bonjour, pour ce qui est de laisser le modem éteint la nuit pour l'avoir plus rapide après, je ne sais pas, le mien reste branché en permanence et le débit est toujours constant....je dirai qu'il s'agit plutôt d'un mythe. Par contre, il y a quelques mois, j'ai eu des pertes de synchro, le débit s'est écroulé (passant de 13 mégas a quelques centaines de kilos :( ). Après diagnostic de mon FAI en coordination avec France Telecom, il s'agissait d'un problème au niveau du répartiteur situé dans la rue : le fil était tellement oxydé qu'il était sur le point de casser.
0
anonyme

Concernant l'idée d'éteindre le modem la nuit, c'est totalement inutile. Ça a plutôt l'effet inverse. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais le mien, si on le coupe un peu trop longtemps, il met un temps fou avant de rétablir la connexion internet (jusqu'à cinq minutes) et la connexion reste assez lente pendant les premières minutes. Il y a aussi un détail piquant: mon téléphone est branché dessus; ce qui veut dire que si j'éteins mon modem, je n'ai plus de téléphone (bon, c'est vrai que je téléphone rarement la nuit, mais si jamais quelqu'un avait à me joindre en urgence...). Quand à notre ami André, j'aimerais bien qu'il me donne le nom de son antivirus gratuit qui ne se met pas à jour. Car en ce qui me concerne, j'ai utilisé deux antivirus gratuits qui sont avast et Microsoft security essentials (je n'utilise plus avast), de même, il m'arrive de dépanner des PC de temps en temps et j'y ai installé divers antivirus gratuits comme AVG ou Avira antivir et je peux certifier que tous ces antivirus se mettent à jour. Au fait, c'est "inefficaces".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonsoir le mieux ai de laisser le modem tourner normalement . je pense que soit cela vient de votre ordinateur qui peut etre poussiereux ouvrir l'Unite centrale prendre un pinceau en faisant bien attention que vous n'accrocher pas dans un element fils ect.. Ou encore faire une deframentation.et se sera peut etre l'occasion de faire un nettoyage des fichiers inutile qui prenne de la place et qui font ralentir l'ordinateur .Si ensuite le probleme ai toujours la demander a votre operateur s'il n'y a pas un probleme de ligne car la sa peut etre la solution d'ou le ralentissement.
0