Acces poste de travail et panneau de config

Labrosse Messages postés 5 Statut Membre -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour,

Sous windows XP home édition quand je veux accéder au poste de travail ou au panneau de config le message suivant s'affiche : "instruction 0x5b091b25 emploie l'adresse. La mémoire ne peut pas être written" Si je fais ok je reviens sur le bureau sans pouvoir accéder au poste de travail ou au panneau de config. Si je fais annuler le PC est bloqué.

S'agit il d'un virus si oui quel est l'antidote ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

fais une retauration du systeme
0
Labrosse Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Christian,

C'est la solution extrème à laquelle je pensais mais l'inconvénient est que je perds mes fichiers de travail car pas de possibilité de les sauver sur un autre support

Merci pour ta réponse
0

Restaurer windows n'est pas formater ! si tes fichiers sont dans un dossier , ils ne seront pas perdus .
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

je confirme que la restauration, differente de formater et de reparer, ne te fera pas perdre tes fichiers.
pour la lancer, tu vas dans demarrer, programmes, accessoires, outils systemes puis restauration systeme
suis les infos et choisis une date anterieure a ton probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai restauré mais j'ai ce message : restauration non effectuée car votre système n'a subi aucun changement (depuis une date antérieure au problème que je rencontre

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un virus, je vais tenter microsoft support

A+
0

fais la retauration en mode sans echecs . clic sur F8 au redemarrage de windows.
0

ce serait egalement bien d'avoir le message complet, si je ne m'abuse, il manque une partie.....merci
0

Bonsoir

Voici le message initial
Sous windows XP home édition quand je veux accéder au poste de travail ou au panneau de config le message suivant s'affiche : "instruction 0x5b091b25 emploie l'adresse. La mémoire ne peut pas être written" Si je fais ok je reviens sur le bureau sans pouvoir accéder au poste de travail ou au panneau de config. Si je fais annuler le PC est bloqué.

A ce jour j'ai démarré en mode sans échec et fait une restauration mais la réponse est : restauration non effectuée pas de modification du système depuis cette date.
Par contre en mode sans échec j'ai accès au panneau de config et au poste de travail

J'avoue ne y perdre mon latin

Merci pour ta contribution

Bonne soirée
0

Bonsoir

J'ai redémarrer en mode sans échec et restauré à partir de là. Toujours le même message : système non restauré car pas de modification effectuée depuis la date mentionnée

Par contre en mode sans échec j'accède au poste de travail et au panneau de config

Merci
0

je te propose ceci :

telecharge hijack, fais un scan

ensuite tu ouvres un NOUVEAU post dans la partir SECURITE/VIRUS, tu expliques ton soucis et dis que quelqu'un t'a demande de faire un scan.
dans ce post colle le rapport complet de hijack

quelqu'un va te répondre...en espérant que ça va résoudre ton soucis...rien à perdre à la faire de toute façon
0