Exel et taille des cellules
guitou
-
KOPANO -
KOPANO -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il etait possible d'ajuster la taille des cellules exel en fonction du nombre qu'il y a de dans.
Si je rentre un 5 je veux que la cellule soit plus petite que si je rentre un 7 mais plus grande que si je rentre un 4. Le tout fait de facon proportionnel et automatique. je veux pas le faire á la main.
j'ai cherche un peu partout mais j'ai rien trouve.
Merci.
Je voudrais savoir s'il etait possible d'ajuster la taille des cellules exel en fonction du nombre qu'il y a de dans.
Si je rentre un 5 je veux que la cellule soit plus petite que si je rentre un 7 mais plus grande que si je rentre un 4. Le tout fait de facon proportionnel et automatique. je veux pas le faire á la main.
j'ai cherche un peu partout mais j'ai rien trouve.
Merci.
A voir également:
- Exel et taille des cellules
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
2 réponses
Salut,
Oui par VBA, mais tu devrais donner une échelle de largeur par valeur exemple pour 1 largeur 3, pour 2 largeur 6 etc ...
que l'on voit s'il est possible d'écrire une variable linéaire
cela pourait être
Target.ColumnWidth = 10 + Target.Value
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Oui par VBA, mais tu devrais donner une échelle de largeur par valeur exemple pour 1 largeur 3, pour 2 largeur 6 etc ...
que l'on voit s'il est possible d'écrire une variable linéaire
cela pourait être
Target.ColumnWidth = 10 + Target.Value
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
... et à quoi ça doit servir ?
Ce que Mike essaye de t'expliquer c'est sur Excel , il ya une plateforme annexe en appuyant sur Alt+F11 qui s'apelle VBA
LA dessus tu peux réaliser un programme, pour faire des changement sur ta feuille Excel comme la taille de tes cellule.
Et le "Target.ColumnWidth = 10 + Target.Value " est une fonction que tu doit rajouter a ton code VBA.
Si tu sais comment coder, ya plus qu'a, sinon il faudra s'y mettre car personne ne peux savoir quelle taille exact de cellule tu veux correspondre avec chaque chiffre.
Cordialement
LA dessus tu peux réaliser un programme, pour faire des changement sur ta feuille Excel comme la taille de tes cellule.
Et le "Target.ColumnWidth = 10 + Target.Value " est une fonction que tu doit rajouter a ton code VBA.
Si tu sais comment coder, ya plus qu'a, sinon il faudra s'y mettre car personne ne peux savoir quelle taille exact de cellule tu veux correspondre avec chaque chiffre.
Cordialement