Erreur impression en cours sur vista

isaju -  
 kwarck -
Bonjour,

j'ai un portable vista qui imprimait très bien sur une imprimante HP. J'ai essayé d'installer une nouvelle imprimante Konica 1680MF. Depuis, plus aucune ne marche. les imprimantes figurent bien dans la fenêtre paneau de config/imprimantes, le nombre de document lancé figure bien aussi. mais l'état du document est toujours "erreur - impression en cours"
par contre, dans la fenêtre panneau de config/imprimantes, l'état (qui est "prêt" ou "hors connexion" pour les autres fax ou autres, ne s'affiche pas pour la magicolor.
j'ai bien entendu désinstallé les drivers, réinstallé seulement la magicolor, changé les ports (je les ai tous essayés) comme "USB 1 port d'impression virtuel" ou LPT1...
rien ne change.
je pense qu'il s'agit d'un problème avec vista (cette imprimante fonctionne très bien avec d'autres ordis, et le problème est le même avec l'imprimante HP qui fonctionnait très bien avant; j'ai désinstallé le pilote d'HP pour éviter un conflit).
ça fait 3 mois, auriez-vous une solution ? merci par avance...

A voir également:

4 réponses

isaju

rebonjour,
toujours pas de réponse ?
0
kwarck

J'ai le même soucis. As tu essayé une page test en appuyant sur l'un des boutons de ton imprimante ?
0
isaju

Bonjour,
la page test ne marchait pas non plus.
mais le problème est maintenant résolu. Hp a envoyé de façon automatique sur l'ordinateur une mise à jour de driver lorsque j'ai réactivé les mises à jour automatiques de l'ordinateur et tout est rentré dans l'ordre. C'était en fait le driver de HP qui avait désactivé le fonctionnement de toutes les imprimantes, alors même que je pensais avoir désinstallé le pilote.
je m'étais quasiment décidée à reformater l'ordinateur.
voilà...
0
kwarck

Un grand merci à toi isaju pour ta réponse, visiblement le problème était identique au tiens, je n'ai rien fait de spécial. Windows a réinstallé seul ce qu'il fallait pour mon imprimante et visiblement, ça fonctionne de nouveau. (Note que j'avais testé celle-ci sur mon propre Pc qui tourne sur Win 7 et il avait détecté, pris en charge et sélectionné le drive approprié tout seul comme un grand) Problème résolu !
0