Disque dur externe FreeAgent GoFlex

caramotte Messages postés 39 Statut Membre -  
 caramotte -
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur mais j'ai souhaité conserver le contenu de l'ancien pour placer une partie du contenu sur le nouveau. J'ai acheté un disque dur externe feeagent goflex et j'ai sauvegardé. Par contre je ne sais pas : 1) visualiser tous les éléments qui ont été sauvegardé 2) comment installer sur le nouvel ordinateur une partie seulement de la sauvegarde en choisissant les dossiers/fichiers que je souhaite mettre sur le nouvel ordinateur ? quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Comment as-tu sauvegardé ?
- par copie ?
- avec un logiciel ?
0
caramotte Messages postés 39 Statut Membre 11

Bjr, je ne sais pas si c'est là que je dois poursuivre la discussion avec gbinforme que je remercie. J'ai simplement mis le cordon du disque dur sur le port usb de l'ordinateur ancien.(l'ancien est sous xp le nouveau sur windows 7
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

Si tu as simplement branché ton disque, tu n'as rien sauvegardé et tu ne peux espérer voir quelque chose sur ce disque : il faut soit recopier tes répertoires par glisser sur le nouveau disque soit utiliser un logiciel pour sauvegarder le contenu XP.

Ensuite en branchant sur le nouveau tu pourras glisser ce qui t'intéresse sur le nouveau PC.
0
caramotte

Bjr, oui j'ai quand même effectué la sauvegarde de mon vieil ordinateur, j'ai pu visualiser et il est indiqué "446GO libres sur 465GO". Par contre je n'arrive pas à restaurer cette sauvegarde sur le nouvel ordi. Je pense que j'ai fait une bétise car, lorsque j'ai branché le disque dur sur le nouvel ordi j'ai fait une sauvegarde et, évidemment, j'ai sauvegardé le peu de fichiers présents sur l'ordi Je ne sais pas comment faire j'ai supprimé les programmes de mon nouvel ordi mais je pense que la sauvegarde de cet ordi est également sur le disque dur externe. Je ne sais pas comment mettre la 1ère sauvegarde (si une différence est faite entre la 1ère et la 2ème) sur le nouvel ordi.
Un dernier conseil de votre part et après je pense que j'abandonnerai en attendant une aide par une personne de ma famille. Merci encore
0