Probleme installation télé Phillips

Fermé
ollano - 18 sept. 2011 à 22:59
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 sept. 2011 à 08:25
Bonjour,

Je vous précise que je suis archi nulle dans le domaine de la technologie et tout ce qui est high tech ..
Voilà j ai fait l'acquisition d'un nouveau téléviseur Philips LCD. L'installation m a semblé facile puisqu'il y avait juste 1 seul câble fourni celui de l'alimentation.
Seulement voilà, je n arrive pas à installer les chaînes, le message est toujours le même "aucune chaîne trouvée". Je n'ai absolument aucune chaîne.
Je me dis que cela vient peut être de l'antenne. Il n y a aucun câble de fourni pour l'antenne et je pensais que tout se faisait automatiquement maintenant avec le numérique et la TNT. Donc le seul cable que j ai branché est celui qui relie la télé à l'alimentation.
Je ne sais pas si cela a une importance mais sur ma télé principale, aussi une Philips, je me souviens que tout s etait passé facilement mais là j avais bien un cable d'antenne. De plus, j ai ma freebox reliée à cette télé. et une vieille antenne rateau est installée sur mon toit.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

avec la TNT tu es bien obligé de relier le câble d'antenne
le même que tu avais surement sur ton ancienne

branche le puis refais un scan des chaines
ça devrait aller
0
Merci pour ta réponse, c est bien ce que je pensais. Alors mon souci c est que je n ai plus de câble et en plus il faudrait le faire traverser plusieurs pièces.
N y a t il pas un autre moyen pour éviter ca ( sachant que ma box, ma télé principale, mon PC sont a l étage donc loin ) ? J ai vu en grande surface des antennes intérieures ?
Merci. Bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
20 sept. 2011 à 08:25
Bonjour...

Une antenne d'intérieur ne fonctionne que TRES rarement bien !!!
Il te faut recevoir un signal, que ce soit de ta box ou d'une antenne valable...
Ayant une box, tu peux opter pour un décodeur TV ( peut-être compris, d'ailleurs, dans ce que tu payes?!) et ensuite passer par ton réseau électrique via une paire de CPL...
Cdt,
@+
0