Lecteur DVD Recorder "SONY"

Fermé
Benji - Modifié par Benji le 18/09/2011 à 21:54
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 31 déc. 2011 à 11:40
Bonjour,

Je possède un lecteur de DVD enregistreur de marque SONY, Référence "RDR-HX-680" et le problème c'est que pour enregistrer un film qui dépasse 2 heures,sur les DVDs impossible de graver plus de 2 heures d'enregistrement sur le DVD! Est ce normal? je ne trouve pas mais il doit surement y avoir une option pour allonger la durée d'enregistrement sur les DVDs vierges même si la qualité d'image en est un peu réduite; savez comment faire?
Je vous remercie,
Cordialement,

A voir également:

9 réponses

C'est bon, je vous remercie!Je crois que j'ai enfin trouver la démarche à faire, il faut au fait aller dans mode d'enregistrement manuel dans les configurations initiales et mettre la durée choisi en fonction de la durée du film mais ça fait baisser ou monter l'espace disque dur par exemple quand j'augmente le temps d'enregistrement sur "DVD" ça m'augmente aussi les heures disponibles sur le disque dur intégré. Enfin l'important c'est que j'ai enfin trouvé!Enfin, je n'ai pas encore testé... on verra bien ce que ça va donner;
Merci quand même à vous
Cordialement
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
19 sept. 2011 à 08:11
Prendre un DVD double couche.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
19 sept. 2011 à 11:14
Bonjour...

Perso, j'ai un HDX990, et c'est assez bien expliqué sur la notice...sur la tienne non ?
Mais un peu compliqué aussi...regarde si tu trouves, sinon, je te dirai, mais comme ce n'est pas le même appareil, je ne sais pas si ça fera...

Cdt,
@+
0
Sur la télécommande de mon DVD recorder j'ai une touche appelée "rec mode", et effectivement là je pouvais choisir la durée (1h30 / 2 h / 2h30 etc...); mais ça n'a jamais fonctionné en appuyant sur "ok", alors après y a t'il un réglage à faire, je pense que oui car le mien a tellement d'options mais il faut trouver!et c'est long!
Si vous pourriez m'aiguiller? Si le votre c'est un SONY alors c'est à peu près la même conception (je pense)
Merci,
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
19 sept. 2011 à 12:17
En principe, en appuyant sur rec mode, les qualités et durées doivent s'afficher successivement, mais il n'y a pas lieu d'appuyer sur OK, mais sur "enregistrer"...sinon, il faut se mettre sur "MN" ( manuel) et choisir "on"....
0
19 sept. 2011 à 18:52
C'est bien ce que je pensais en disant de mettre le mode MN ( manuel)....
Perso, je n'enregistre que rarement sur le Sony, j'ai un Samsung que je trouve beaucoup plus intuitif, et, en plus, je ne grave jamais mais n'enregistre que sur le DD...
Content pour toi si ça fonctionne...

Cdt,
@+
0
C'est à dire je l'avais acheté il y a 3 ans,et il y avait pas encore beaucoup de choix donc j'ai pris ce que j'ai trouvé mais je ne regrette pas il enregistre très bien et en bonne qualité quand même, SONY est une marque dont j'ai toujours eu entièrement confiance!Tout comme Philips,Panasonic et Samsung...
Moi comme j'enregistre pas mal, le disque dur se rempli vite donc il faut que je grave sur DVD pour supprimer dans le DD; juste comme ça, par hasard,connaissez vous la durée de vie moyenne de ce genre d'appareil ?
A+
0
20 sept. 2011 à 11:44
Ben, à vrai dire, le Sony a dû fonctionner 3 fois, il est dans une chambre, donc je n'en ai que peu d'expérience...en revanche, mon Samsung a environ 2 ans, il fonctionne assez souvent, je dirai en moyenne, enregistrement et gravure 3 ou 4 heures par semaine, et il ne faiblit pas...le DD est de 250Gigas, j'arrive à ne pas devoir effacer sans avoir regardé....sinon, je me mettrai à la gravure, mais j'ai aussi un Toshiba que j'ai mis dans le garage,débranché, etllement il me tannait avec les DVD qu'il lisait une fois, pas l'autre...j'ai fait une croix sur cette marque pour ce genre de matériel...je n'ai plus que du Samsung et Sony, que ce soit pour les fours, les portables ( GSM ou de maison), les télés, graveurs...et ça me va très bien !

Cdt,
@+
0
Je peux régler le temps nécessaire dans la programmation de la durée pour l'enregistrement sur un DVD normal mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas; Je vais donc acheter des DVD doubles couches, j'ai pas le choix!Les films durant plus de deux heures ne peuvent pas être enregistré sur DVD normal ;tan pi je paierais un peu plus cher ; Une autre question savez vous pourquoi quand je veux faire HDD dub pour copier du D.D à un DVD sur certains films ça me marque " Can't Dub""la copie haute vitesse est impossible en mode vidéo";ce qui fait que je ne peux pas les enregistrer en Dubbing ;Je ne comprends pas;est ce qu'après il y a un réglage à faire sur le lecteur?Ou c'est une anomalie du lecteur?
Merci à vous,
Cordialement ;
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
31 déc. 2011 à 07:09
Pour enregistrer la TV, le plus simple prendre un Akira DHB-B36HR avec un disque dur externe en 2.5" (ex: WD 500Go et boîtier Advance à moins de 10 euros) alimenté par le port USB, enregistrements en HD et son DD+
0
Mais là n'est pas la question! Je ne vais pas acheter un autre lecteur DVD enregistreur alors que le mien a à peine 4 ans et fonctionne globalement bien sauf pour quelques films que je ne peux pas transférer du D.D au DVD et c'est ça que je vous demande?Est ce qu'il y a un réglage à faire? Relisez ce que j'ai écris au dessus ;
Cordialement ;
-1
31 déc. 2011 à 11:40
Ce n'est pas un autre enregistreur DVD (adaptateur TNT HD enregistreur numérique). L'idée est que c'est moins cher d'enregistrer en format TS et de copier via le PC si besoin est, que d'utiliser un enregistreur obsolète.
0