Problème barrette mémoire

Résolu
laryous Messages postés 81 Statut Membre -  
kroniker Messages postés 505 Statut Membre -
Bonjour,

je rencontre ces jours un message d'erreur au démarrage de windows affichant une adresse mémoire 0xx00ef... heuresement j'ai deux barrette j'ai démarré avec une seule empalcement 1 pas de problème, lorsque je démarre avec la deuxième j'ai le problème.
Mais le problème ne s'arrête pas là, c'est que dés que je branche la deuxième barrette et j'ai le message d'erreurs, aprés même si je démarre avec la première barrette j'ai toujours le même message avec un bloquage de windows, donc je suis obligé de formaté à chaque fois je branche cette barrette malheursement.

Svp j'ai rien compris sur ce problème qui m'a pris la tête.

Merci

2 réponses

kroniker Messages postés 505 Statut Membre 126

Moi j'avais un problème à peux près comme le tient,c'est à dire que quand je tournais sous les 2ram mon ordi freezé donc je devais en enlever une,et après je tournais bien,mais bon moin bien qu'avec 2ram,donc j'ai galerer pendant 1ans lol,j'ai changer les barrette de place,j'en ai acheter une autre,que j'ai mis avec,sa n'as rien changer,et là depuis 2mois je sais pas pourquoi je ne freeze plus (j'ai 2barrette),peut-être car j'ai changer mon alimentation,as tu essayer d'inverser les barrette ? c'est peut etre un disfonctionnement de l'emplacement de la barette
tu devrais telecharger memtest : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

pour voir les erreurs possibles
0
laryous Messages postés 81 Statut Membre 2

Merci d'avoir répondu, oui j'ai inversé les barrettes ça n'a rien donné malheuresement. je ferai de test de mémoire tout de suite.
0

tient moi au jus :)
0
laryous Messages postés 81 Statut Membre 2

Bonsoir, test effectué sur la bonne barrette pas de problème, sur la deuxième toujours le même problème pas de possibilité pour tester car ça bloque windows au démarrage. Voilà malheursement j'ai pas eu une solution pour mon problème.
Merci/
0

t'as essayer d'en acheter une nouvelle du meme genre? :/
0