Debit presque inexistant chez FREE! help!

Onwa -  
 Onwa -
Bonjour,

Avant tout je veut preciser que j'ai passé deux jours a appeler la Hotline et essayer le Tchat et bien sure - "trop d'appels donc veuillez nous contacter ulterieurement".

Bref, je suis chez FREE depuis 5 jours et je ne comprend rien mais vraiment rien de ce qui ce passe.

Deja que l'offre est de jusqu'a 28 Mega, et en faisant le bon vieux calcule je trouve que mon debit doit etre entre 2.5 et 3 Mo. Par contre, sur http://mafreebox.freebox.fr il m'est indiqué comme limite 1.02 Mo/s.
Bon, beaucoup depend de la ligne telephonique et franchement 1 Mo de descendant me va tres bien.

MAIS, et il y a un grand mais, quand je telecharge (lien HTTP direct ou Torrent) mon debit fait le yo-yo entre 56 ko/s et 250 ko/s !! Je ne parle meme pas du site Speedtest.net qui m'affiche rarement les 300 ko/s en descendant! Par contre le debit montant reste toujour entre 97 et 115 ko/s comme promis.

De plus, parfois dans la matinee vers les 10 - 11h le debit monte jusqu'a 850 - 900 ko/s d'apres speedtest et d'apres les torrents, mais retombe plus tard et re-remonte encore apres et ainsi le yo-yo c'est insupportable!!

J'utilise deux ordinateurs plus un portable, et d'abord je me suis dit ca doit etre les cables ethernet, mais pourtant avec le wifi sur mon ordinateur portable c'est pareil!
Et pourquoi, si c'est la faute des cable ou de mon routeur, marchent - ils bien dans la matinee puis vers le soir ca retombe encore (et dans la journee aussi apparement, car je n'ai fais que verifier tout le dimanche).

J'ai aussi essayé de connecter un des ordinateur directement a la FREEbox, mais rien, pareil les resultats! On dirait que je suis revenue 10 ans en arriere!
Dans mon ancient logement j'avais orange qui avait un debit constant de plus ou moins 750 ko/s, je regrette deja d'avoir resilier le contrat...

Quelqu'un a une idee, un conseil?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

@l Messages postés 1328 Statut Membre 575

SAlut

Peux tu donner les caractéristiques de ta ligne via https://subscribe.free.fr/
Dans "mon abonnement" puis "caractéristiques de ma ligne ".
Donne juste le NRA, la longueur et l'affaiblissement.
0
Onwa

Bonjour,

voici les info:

NRA : CHE78

Longueur : 2006 mètres

Affaiblissement : 30 dB
0

OK vu la longueur et l'affaiblissement tu devrais arriver à du 13 Mo descendant environ.
Tu dois avoir une anomalie sur ton installation téléphonique ou sur ta ligne.
Si possible, vérifie que tu n'aie pas un condensateur dans ta prise principale, vois ici:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
0
Onwa

Merci pour cette information, je viens de verifier les deux prises telephonique mais il y a pas de condensateur. Par contre, une de ces deux prise ne marche pas - aucune tonalité juste un bruit. Cela peut il etre le problem ou un des indices? Et si l'anomalie comme tu dis est bien sur la ligne ou l'installation, il faut appeler qui pour la resoudre?

merci encore.
0
jean

salut,vérifie ta prise de téléphone en T,car si elle est ancienne ou abimée tu peu perdre du signal,la mienne était toute rouillée j'ai remplacé ma prise en T par prise RJ45.
0

Onwa, en dégroupage total il n'y a pas de tonalité, c'est donc normal.
Vu ton débit tu dois fonctionner que sur un seul fil, (attention c'est juste une hypothèse).
Dans ce cas tu vas devoir appeler le 3244 pour qu'on envoie un tech Free et qu'il y ai une vérification sur ta ligne.
0
dany311 Messages postés 13179 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir Onwa
ton opérateur étant Free , c'est à eux de faire vérifier la ligne par France Telecom
et si j'en crois les témoignages qui fleurissent sur le net concernant Free , il va être difficile de les joindre par téléphone pour leur expliquer ton problème
chez Free actuellement , ils sont tous sur le pont pour préparer le lancement de leur offre mobile
je te souhaite bon courage
0
Onwa

Bonsoir Dany,
En effet, les joindre est impossible et c'est dommage. je vais essayer quand meme d'avoir un technicien de chez eux jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe avec la ligne.
Merci et bonne soiree
0