La mémoire morte

Roach_2011 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Roach_2011 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire pour entrer dans la mémoire morte de ordinateur ?

Merci
d'avance
et à bientôt !

5 réponses

Utilisateur anonyme

Houla, c'est pas bien clair.
D'un point de vue électronique la mémoire morte est écrite une fois et après on ne peut que la lire au contraire de la mémoire vive que l'on peut lire et écrire dynamiquement (effacer étant une action d'écriture). La mémoire vive (RAM Random Acces Memory) doit être alimentée électriquement pour conserver ses données, hormis la flash qui doit être alimentées pour la lire et l'écrire mais qui conserve ses infos une fois hors tension (mais pas indéfiniment) alors que la mémoir morte (ROM Read Only Memory) garde ses infos hors tension.
Il y a aussi des mémoires type EPROM ou EEPROM que l'on peut écrire et qui nécéssitent d'être effacées pour y écrire à nouveau et qui conservent les infos hors tension mais elles sont trop lentes pour un PC.
Il y a encore divers type de composants mémoire mais le propos n'est pas là.
Quand tu installes un programme, jeu ou autre, les données sont inscrites sur le disque dur qui est un autre type de mémoire (magnétique) que l'on peut écrire et effacer et qui conserve les infos hors tension.
Quand tu désinstalles le programme les secteurs qu'il occupait sur le disque sont déclarés libres par le système et on peut y écrire autre chose.
Tant qu'aucune action d'écriture n'est effectuée a cet emplacement le programme est toujours là et peut être restauré mais dès qu'une écriture est faite les infos qui restaient de l'ancien programme sont détruites au fur et à mesure.
Mais quand on désinstalle un programme il n'est pas retiré d'un endroit pour être mis à un autre, il reste là mais n'est plus déclaré dans le système de fichier et n'est plus accessible.
Si tu parles d'effacer un fichier en le mettant à la corbeille c'est presque pareil. Le fichier est toujours sur le disque mais le chemin pour y accéder est modifié et passe par la corbeille. Pour l'effacer il faut "vider la corbeille" et là on revient au schéma précédent, les secteurs sont déclarés libres et le fichier sera effacé progressivement par des actions d'écrirure à ces emplacements.
Mais sinon désolé, je n'ai jamais lu ni entendu quelque chose au sujet d'une mémoire morte telle que tu la décris.
1
Roach_2011 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Ce n'est pas ce que je voulais mais merci comme même.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Je suppose que tu veux parler du bios ?
Il faut appuyer (plusieur fois, on dit aussi tapoter) sur une touche tout au démarrage du PC (à la mise sous tension).
La touche diffère selon le fournisseur du bios, en général on trouve F2 ou Esc ou DEL (suppr) ou une combinaison de touches.
Voir dans le manuel du PC ou sur le site du constructeur.
0
Roach_2011 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Non je parle de la mémoire morte de l'ordinateur, dans l'ordinateur il y a deux types de mémoire :
Mémoire vivante et Mémoire morte c'est à dire par exemple quand tu installes un jeu dans ordinateur tu vas jouer ce jeu pendant je ne sais pas moi deux moi peut être, ensuite, quand tu le désinstalles il part directement dans la mémoire morte et pour l'effacer définitivement de la mémoire tu dois l'effacer et l'effacer encore une deuxième fois de la mémoire.
Et pour moi le problème est je ne sais pas comment entrer dans la mémoire morte si tu sais comment entrer dans la mémoire morte montre-moi stp.
normalement vous allez comprendre.
0

La mémoire morte et la mémoire vivante, tu n'as jamais entendus parler ?
Vieux-Penible sans vouloir te vexer bien sur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre Tombal

Entrer dans la morte ca s'appelle de la nécrophylie et c'est passible de poursuites.
0

0