Probleme de chargement de pages site FTP

Swenn -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis en train de créer un site FTP avec un serveur hébergé chez moi. Je suis abonné Orange.
Je veux utiliser Joomla afin de faire quelque chose de propre et pour avoir une bonne base de travail pour créer un bon site.
J'ai installer filezilla et je l'ai configurer correctement (pas sans mal)
J'ai donc créer un espace pages perso sur orange et j'accède bien à l'index de ma page.

Mon problème réside dans les liens que j'essaie de créer dans cette page.
Je voudrais à la fois publier des vidéos, et aussi mettre des mp3 en ligne.

Le principal problème est que mes liens ne fonctionnent pas.
Par exemple ce lien :
<p><a href="//mon_nom_de_domaine.pagesperso-orange.fr/musique.html" target="_blank">Musique</a></p>
ne fonctionne pas.
C'est pourtant quelque chose de basique. Le message d'erreur me dit qu'orange ne parvient pas à trouver la page. Le problème réside donc dans le chemin d'accès à la page musique.html.

Mais franchement après un grand nombre d'essais je ne parviens toujours pas à le créer. Selon les cas (si le lien pointe vers un fichier .php par exemple) cela m'a aussi ouvert un pop-up me demandant si je voulais télécharger le fichier.

Je n'en suis pas à mon premier site web, et j'ai toujours créé mes liens vers d'autres pages de cette même façon. Sauf que cette fois je passe par un serveur en local. Et c'est bien là le problème.
Comment je dois écrire le lien? Comment alimenter correctement ma balise <a href="?"> pour que le lien soit correctement reconnu?

Si quelqu'un sait comment faire, j'en serai ravi, parce que j'ai cherché sur le net, j'ai essayé de bidouiller mon code avec les différents liens que j'ai pu trouver dans des tuto ou sur des forum mais rien n'y fait.

Du coup je ne peux même pas utiliser joomla pour la moment, car je suis incapable de faire le lien vers le fichier index.php qui sert à faire la configuration de joomla.

Je récapitule :
Je suis chez orange, je suis donc obligé de passé par le fichier index.html de leur page perso pour que ça fonctionne.
J'utilise filezilla (Qui n'est peut-être pas correctement configurer pour les liens justement)
J'ai bien copié tous les fichier de joomla à la racine de mon serveur
Je suis sous Seven
Je suis dans l'impossibilité de créer un lien vers une seconde page alors que j'accède bien à ma page index.html.

S'il vous plait aidez moi, ce projet me tiens vraiment à coeur et j'aimerai vraiment trouver une solution car il en existe nécessairement une...
A moins que quelqu'un connaisse un autre moyen plus simple (sans parler de créer toutes ses pages à la main et de chercher un hébergeur sur le web...je veux que tout soit hébergé chez moi).

Voilà voilà, un bien long discours, mais j'espère que quelqu'un pourra avoir une solution ou me mettre sur une nouvelle piste ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.
Swenn

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Essayez déjà ça pour le lien :

<p><a href="http://mon_nom_de_domaine.pagesperso-orange.fr/musique.html" target="_blank">Musique</a></p>
0