Quels composants choisir
dahalai
-
epango Messages postés 37592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je desire faire l'acquisition d'un bloc carte mere, ram, procc et carte video . Ceci en vue d'obtenir un pc gamer avec une bonne resolution sur un ecran de tv hd de plus de 40 pouceset un budjet de 500 euros
Pour l'instant je pense a adopter
un chipset 4870 pour la cg,
Carte mère ATX Socket AM3+ ASUS M5A99X EVO avec ram ddr3 2000 4Go
et un procc AMD Phenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz .
Est ce adapté?Quels sont vos avis
Quelle est la difference entre les differents ddr3?
Je desire faire l'acquisition d'un bloc carte mere, ram, procc et carte video . Ceci en vue d'obtenir un pc gamer avec une bonne resolution sur un ecran de tv hd de plus de 40 pouceset un budjet de 500 euros
Pour l'instant je pense a adopter
un chipset 4870 pour la cg,
Carte mère ATX Socket AM3+ ASUS M5A99X EVO avec ram ddr3 2000 4Go
et un procc AMD Phenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz .
Est ce adapté?Quels sont vos avis
Quelle est la difference entre les differents ddr3?
A voir également:
- Quels composants choisir
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- 2 imei lequel choisir ✓ - Forum Wiko
1 réponse
epango
Messages postés
37592
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Pour la CM, tu peux avoir chez Gigabyte une CM à base de 990FX mieux équipée et moins chère que l'ASUS M5A99X EVO. Par exemple:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10052526.html
De plus tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup pour de la DDR3 2000MHz. De la DDR 1600MHz (2x4) suffit largement.
"Pour l'instant je pense a adopter
un chipset 4870 pour la cg, "
Si ce n'est pas une CG que tu as déjà, en ce moment nous sommes dans les séries de 6000. Tu n 'en trouverais donc pas une neuve.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10052526.html
De plus tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup pour de la DDR3 2000MHz. De la DDR 1600MHz (2x4) suffit largement.
"Pour l'instant je pense a adopter
un chipset 4870 pour la cg, "
Si ce n'est pas une CG que tu as déjà, en ce moment nous sommes dans les séries de 6000. Tu n 'en trouverais donc pas une neuve.