Comment se creer un modem wifi ?

Résolu
Bogosse44 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bogosse44 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'aimerais savoir comment me creer moi meme un modem pour pourvoir conecter mon iPod en wifi , merci de me repondre !

6 réponses

axiizix Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Bonjour,

Que veux tu faire exactement? Pasque un modem est un boitier qui permet de ce connecter a internet, donc non tu peux pas le fabriquer (a moins que tu sois très for en électronique ^^) mais tu peux l'acheter ! Mais ça te permettra pas de te connecter en wifi.
1
Bogosse44 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour ,Je vais t'expliquer ve que je veux faire . Chez moi je n'ai pas de wi-fi je suis connecte a internet par cable . Seulement j'ai un iPod Touch qui peut capter la wi-fi ,j'aimerais me connecter mais je ne peux pas , donc je voulais savoir si c'etait possible de se creer sois meme un reseau ???
Merci de me repondre meme si cela n'est pas possible !
1
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Ah d'accord, Tu est chez quelle opérateur internet?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Si tu as internet via un cable, achete simplement une borne/routeur wi-fi (camme ca per exemple: https://www.ldlc.com/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312/ Elle sera sur le réseau via le cable ethernet et transmettra les infos en wi-fi à tous tes périphériques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Si t'a box ne diffuse pas de wifi ça risque d'être embêtant le mieux est de racheter un routeur qui à un chipset spécifique pour diffuser le signal wifi ou alors regarde du coté de ton pc si il a une carte réseau wifi tu peux tenter (c'est peu probable ou alors très délicat) de t'en servir comme pont ethernet-->wifi et de diffuser le signal qui permettrait de créer un réseau sur lequel tu pourra enfin connecter ton Ipod en WIFI^^
bon courage mais je te dis le plus simple serais de t'acheter un routeur style Netgear ou Lynkis pour 50 euros et la tu auras le wifi facilement
--
je préfère fermer ma gueule et passer pour un con
que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
0
Bogosse44 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK merci beaucoup pour toutes ces réponses !! :D je pense que je vais m'acheter
un routeur !
0

Mais avant d'acheter un routeur, vérifie sur t'as box que le wifi n'est pas tout simplement désactivé. C pour ça que je te demandé qu'elle opérateur internet tu avais.
0

A ok je suis chez cegetel qui a été racheté pas SFR !
0

Alors demande a SFR de te fournir une box de chez eux.
0

ok merci
0