Inclure du Php dans du C

Fermé
benji69340 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 17 sept. 2011 à 18:50
carbon6 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 19 sept. 2011 à 15:54
Bonjour,

Je travail actuellement à la création d'un projet pour mon BTS.
Mon idée serais de créer un programme en C qui permet d'acceder par exemple à une base de donnée et de la gérer dans passer par le site.

Mais une question importante me bloque :
Peut on introduire du Php dans du C (pas c++) sachant qu'une application en C ne contient pas à la base de serveur Apache ?
Sinon, quelles alternatives conseilleriez vous ?

Vos réponses me seront d'une grande aide.

A voir également:

3 réponses

carbon6 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 41
17 sept. 2011 à 20:21
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu veux inclure du PHP dans du C, la plupart des SGBD(MySQL, SQLite ...) proposent des api pour le C.
0
benji69340 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 1
19 sept. 2011 à 09:47
Comme lesquelles ?

Mon idée est de créer un programme en C.
Lors du lancement, l'utilisateur rentrera ces informations de bdd (host,user,mot de passe, bdd).

Une fois fait, le programme ferais la liaison avec la bdd et un menu apparaitra pour permettre d'afficher les résultats, les modifier etc...
Et une option pour exporter les résultats dans une fichier texte voir un excel.
0
carbon6 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 41
19 sept. 2011 à 15:54
Donc, ce que tu veux faire c'est un client de base de données.

Je pense que tu devrais abandonner l'idée du PHP, car c'est un langage interprété, qui plus est par un moteur implémenté en C.
Tout le code PHP que tu créés est exécuté au final par un programme en C, ce serait le chat qui de mange la queue.
A moins que tu fasses une application web, autant coder en C directement.

Mais la différence entre le C et le PHP, c'est que tu es tributaire du SGBD que tu utilises. Chaque éditeur de SGBD fournit une API pour son SGBD c'est-à-dire une librairie permettant de converser avec le SGBD.
Donc, il faut que tu télécharges les API sur les sites des éditeurs, que tu inclus les librairie dans ton projet, puis suivant le type de base de données auquel tu à faire, tu utilises tel ou tel API.

Ce n'est pas une solution générique car tu dois rajouter du code à chaque fois que tu veux supporter un nouveau SGBD, mais je ne connais pas d'autre solution, ni de client universel de base de données.

N'hésites pas à me demander des précisions, je reformulerai mes phrases si elles ne sont pas claires.
0