Sélectionner un choix sur un blog !

Fermé
davidB - 17 sept. 2011 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2011 à 21:09
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible, sur un blog, qu'une personne visitant mon blog puisse avoir la possibilité de sélectionner des images , qui par la suite, me permettrons de connaitre ses choix ?
Plus explicite, sur mon blog, je propose une histoire générale (vacances) à côté, plusieurs possibilités sont offertes aux visiteurs du blog pour faire évoluer l'histoire en sélectionnant des images (hôtel, camping ...). Est'il possible sur un blog de mettre en place ces images et ensuite, comment moi, et seulement moi, puis-je connaitre le choix de la personne ? Car, lorsque je connaitrais son choix, je mettrais en forme son histoire et lui envoie par email ou par lien internet.

J'espère que je me suis bien expliqué.
Merci d'avance
David

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 21:09
Bonjour,

Sur un blog cela va être complexe, si vous utilisez un CMS.
Si c'est un site que vous construisez vous même, comprenez un dev en HTML, CSS, JavaScript, PHP, MySQL par exemple, ce sera plus simple.
Il faut bien entendu que cette personne soit enregistrée avec un compte.
Après lorsqu'elle cliquera sur une des images, il vous suffira d'enregistrer pour cet utilisateur, dans une base de données, les informations suivantes :
id_utilisateur, id_photo, numero_ordre
numéro d'ordre que vous incrémenterez à chaque fois de 1

Vous pourriez aussi le faire à partir d'un CMS genre WordPress ou autre, mais là il faudra surcharger le code du CMS, sa base etc...
Plus complexe sauf pour un pro dudit CMS.

Cordialement
0