Lecteur CD HP ne marche plus

RogueThisParty Messages postés 5 Statut Membre -  
Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à toutes et à tous !

J'ai un énorme problème, mon ordinateur HP a le lecteur CD/DVD qui ne marche plus depuis un moment. Jusqu'ici je m'en fichais un peu mais Skyrim sort dans 2 mois et je veux pouvoir y jouer sur PC.

Quand j'ouvre le lecteur, que j'y met un CD et que je referme, l'ordinateur charge normalement, il y a un cd qui bouge sur ma souris à l'écran mais rien ne s'affiche d'autre et aucun périphérique ne détecte le disque. J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller le périphérique mais le résultat est le même.

Et là j'en ai franchement ras-le-bol je m'en remet donc à vous pour m'aider. Je crois que mon lecteur s'appelle comme ceci : TSST corp CDDVW TS-H653Z

Merci de prendre du temps pour me répondre et m'aider, bonne journée.

A voir également:

7 réponses

Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Téléchargez le fichier DisparitionCD sur votre Bureau ---> http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Faites un clic droit droit sur le fichier téléchargé et choisissez Installer.
Redémarrez votre PC.
Est-ce un portable ou une tour?
0
RogueThisParty Messages postés 5 Statut Membre

Je viens de faire DisparitionCD ça n'a rien changé apparemment. Je crois que c'est un tour (un ordinateur d ebureau avec une unité centrale, clavier écran à part...)

Avez-vous d'autres idées svp ?
0
Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Éteignez l'ordinateur et débranchez la prise d'alimentation électrique de la tour.
Ouvrez celle-ci et débranchez le câblage du lecteur CD/DVD. Branchez la prise d'alimentation électrique de la tour et redémarrez l'ordinateur. Éteignez l'ordinateur et débranchez la prise d'alimentation électrique de la tour. Branchez le câblage du lecteur CD/DVD et refermez la tour. Branchez la prise d'alimentation électrique de la tour et redémarrez l'ordinateur.
0

Ok je vais faire cela, je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ai fais rien n'a changé. Le problème est toujours présent, d'autres solutions ?
0

Vous n'avez pas d'autres idées ? Personne ? ...
0

Bonjour,

Peut-être quelques saletés dans le lecteur ---> https://www.commentcamarche.net/faq/17726-cd-nettoyeur-de-lentille-laser
tribun pourra vous conseiller.
0