Son 5.1 en écho à l'arrière

Lof -  
 Lof -
Bonjour à tous je me suis offert les Creative A520 5.1 et j'ai tout branché , et j'aimerais savoir si c'est bien normal que le son des 2 haut parleur à l'arrière soit différent de celui de devant ?
Ceux de l'arrière sont les même qu'a la'vant mais n'émettent que l'écho du son. Pourtant quand je testes le son sur chacun des haut parleur avec realtek ou l'utilitaire windows ils ont tous le même son ...

parceque pour moi même si les deux derrière n'était pas la ça me changerai rien vu que leur son n'est pas très fort ^^

7 réponses

Lof

up
0
Lof

up!
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

je viens d'aller voir ces enceintes, elles n'ont pas d'ampli, c'est donc ta carte son qui s'occupe du décodage 5.1.

Or une carte dédiée comme la mienne peut faire du vrai 5.1 (genre dolby digital ou dolby dts), pas une simple spatialisation qui crée des "échos" à l'arrière, ou des fois simplement le meme son en moins fort
https://www.amazon.fr/dp/B001E5PJ2Y/ref=asc_df_B001E5PJ2Y4449141?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B001E5PJ2Y
un ou 2 réglages et c'est bon
ca peut paraitre assez cher, mais une carte son se garde longtemps
0
Lof

Ma carte son est une realtek HD quelque chose donc pour que j'ai le même son sur chaque enceinte il faut que je rachète une autre carte son ? pourtant à l'arrière de mon pc il y a quand même tous les canaux de branchés (les 3) c'est con ><"
Quand je joue à GTA iv en 5.
1 par contre j'entends le vrai son qui est derrière moi pas un son étouffé et réduit 0
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

la realtek c'est celle intégrée à la carte mère.

et c'est pas parce qu'elle permet un branchement 5.1 qu'elle rendra un 5.1 propre.
c'est surtout le cas quand elle doit traduire des pistes stéréo comme dans les musiques ou certaines films, ce qui n'est pas le cas dans les jeux, comme gta vu que tu en parle
0
Lof

j'ai vu sur des forums que certains avaient réussi à dupliquer le même son à l'avant et à l'arrière , ya forcément un moyen vu que les enceintes sont toutes pareilles :'( quelqu'un avait juste à régler un truc sur son caisson de passe appelé Upmix mais moi j'ai pas de fonction à l'arrière ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lof

up
0
Lof

up!
0
Lof

up
0