Mon ordi s'éteint tout seul

Wonky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

ça devient de plus en plus fréquent maintenant; mo ordi s'éteint tout seul! Au début je pensais que c'était un problème de batterie. La mienne est quasi morte donc j'ai moins de 5 minutes d'autonomie et elle refuse même de charger parfois. Mais ce matin j'ai essayé d'utiliser l'ordi sans la batterie, mais il s'éteint quand même. C'est totalement imprévisible. Parfois au démarrage, parfois après 5 minutes, parfois après plusieurs heures. J'ai aussi envisagé une surchauffe mais l'ordi n'est pas chaud après 5 minutes.
Et quand il s'éteint les voyants (qui indique l'état de la batterie et si l'ordi est branché)sont éteints, ils se rallument parfois après quelques secondes. Parfois quand il se rallument le voyant indique que la batterie est pleine.
Merci pour vos réponses.

11 réponses

Utilisateur anonyme

Il souffle beaucoup peut-être ?
Ça ressemble à un ventilateur encrassé ça ...
0
Wonky

J'ai l'impression que ça arrive plus souvent quand je regarde un film.
0
Utilisateur anonyme

Je pense que t'y peux rien.Faut l'envoyer à réparer :/
0
Wonky

oh! Même changer la batterie n'y fera rien?
0
Utilisateur anonyme

Et si c'est pas ça?
0
Wonky

J'ai du mal à trouver la source du problème, mais la batterie n'est pas bonne de toute façon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Entendez-vous la ventilation ?
0
Wonky

Oui ça marche normalement. Cependant j'entends parfois au démarage un bruit régulier (une sorte de tac, genre un bruit de montre en amplifié) pendant environ une minute avant que ça ne s'éteigne.
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

J'avais récemment un problème similaire avec un Toshiba. J'ai diminué la vitesse du processeur et ça allait mieux pour les arrêts, mais ça n'arrangera pas la lecture des vidéos. Comme l'ordinateur était obsolète, je n'ai pas voulu changer de batterie (environ 80 €).
0
Wonky

C'est un Toshiba que j'ai. Alors c'est quoi le problème en fait avec le processeur? Et je compte changer la batterie un de ces quatre.
0
Wonky

Aussi, l'ordi chauffe beacoup parfois.
0

Chez moi, je pense que la surchauffe survenait à plusieurs endroits, notamment à l'alimentation secteur côté ordi. J'ai pu baisser la vitesse du processeur de 10 puis de 20 %. Sa surchauffe était normale avec des données de plus en plus exigentes, surtout avec la video sur Internet.
0

Une autre cause des arrêts est une microcoupure de l'EDF. Avec une batterie saine, ce genre d'incident serait imperceptible.
0
Utilisateur anonyme

Ah !

Personnellement j'ai un pc de bureau qui tourne en serveur et je n'ai pas eu encore de "microcoupure" edf...

0