SSD un bon achat ou non ?

Résolu/Fermé
meporg Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 17 sept. 2011 à 11:31
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 sept. 2011 à 13:03
Bonjour à tous,

J'ai envie d'acheter un disque dur SSD me que ma suite adobe première pro cs4 marche un peu mieux. Avoir ce type de disque dur va t-il vraiment changer la vitesse d'utilisation du logiciel ?

J'ai une carte graphique d'1go, 4go de ram et un double coeur 3gz.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Il faut savoir que dans le SSD, rien n'est mécanique, tout est électrique contrairement à un HDD ou il y a un bras mécanique.
Acheter un SSD t'assurera une ouverture des programmes installés dessus beaucoup plus rapide qu'avec un SSD, est une plus grande rapidité aussi en écriture...
0
Qu'avec un HDD pardon =)
0
gaelcr Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 8
Modifié par gaelcr le 17/09/2011 à 11:40
Bonjour,
Un disque SSD ne permet "que" des accès plus rapides aux fichiers sur le disque (ce qui est déjà pas mal). Vous allez donc gagner au lancement du système et des applicatifs, ainsi qu'en lecture/écriture de fichiers.
Concernant Adobe Première, j'imagine que ça consomme pas mal de RAM & de CPU, il faut donc combiner tous ces facteurs pour optimiser les performances.
Avoir un disque dur SSD sera tout de même un plus, mais ne fera pas tout non plus. Vous devriez donc voir une légère différence lors de l'accès au disque, mais pas sur le reste.
Bonne journée
Gael
J'oubliais: pour répondre à la question, je dirais Oui, on y gagne beaucoup sur pas mal d'autres points et c'est très agréable
0
Il est conseillé de prendre HDD+SSD, car un tout SSD serait bcp trop cher...
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
17 sept. 2011 à 11:44
si choix d'un ssd, ne pas oublier de :

- désactiver la défragmentation sur celui ci
- désactiver le superftech si l'os est installé dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
17 sept. 2011 à 11:54
Salut

Le gain de performance en passant d'un disque plateau à un SSD est trés important. Cela se ressent à l'usage en général. Pour un soft en particulier lourd comme abode premier, le reste de la config compte aussi, comme dit plus haut.
0
meporg Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 4
17 sept. 2011 à 12:03
Merci à tous pour vos réponses rapides et claires. Je veux procéder par étape pour avoir un pc performant. Je vais acheter un SSD 120go pour installer mon OS et ma suite adobe, le stockage de mes vidéos de montages se fera sur mon disque dur 320go et mes stockages de films, de musique etc ... Se fera sur un disque dur 1to.

J'ai compris qu'abobe ne fonctionnera pas "parfaitement" à cause de ma configuration générale (RAM et CPU, merci @gaelcr ;) mais une fois que j'aurais assez d'argent pour me procurer un nouveau pc mon disque dur SSD sera de nouveau utilisable.

S'il y a une erreur dans ma façon de procédé dite le moi, ça me fera un peu moins d'argent gaspillé.

Merci encore pour les réponses éclaires !
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
17 sept. 2011 à 13:03
En vue d'une upgrad, c'est une façon logique de procéder.
0