Probleme d'intallation Java

Obscurness Messages postés 12 Statut Membre -  
Obscurness Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila mon problème:

Au départ, c'est en voulant jouer à Minecraft que le problème est survenu, l'écran de démarrage était noir, alors une recherche sur internet m'indique qu'il y a un problème avec mon Java et que je devais le réinstaller.
Alors je vais télécharger le client Java sur le site de Java mais lorsque que je veux lancer l'installation Java, une fenêtre s'affiche et me dit:

https://imageshack.com/]

Voila, si quelqu'un a une réponse... Svp !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Désinstalle toutes les versions précédentes de java depuis Ajout/Suppression de programme, puis télécharge Java
https://www.java.com/fr/download/
Installe-le ensuite.
0
Obscurness Messages postés 12 Statut Membre

Salut

Merci de ta réponse
Je ne peux pas tester ça tout de suite je suis pas chez moi mais je te tiens au courant du résultat dés que je pourrais essayer.

Encore merci.
0

Re

Je m'en doutais un peu, mais ta solution n'était pas la bonne car le problème persiste, impossible de l'installer, le message montrer dans mon 1er post s'affiche toujours ...

N'as tu pas une autre solution s'il te plait parce que maintenant que Java est désinstallé je ne peux plus faire grand chose !!
0
maggoo2011 Messages postés 28 Statut Membre 1

Bonsoir, il est possible que le programme ne trouve pas le fichier temp lors de le premeir installation, supprimer le fichier java et le reinstallé, si pas possible utilise Revo Uninstaller pour le desintallé completement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,

Télécharge et installe la dernière version de Java offline:
Pour --> 32 bits
Pour --> 64 bits
0

Salut !

Merci de me répondre ! :)
Alors,
J'ai essayé ton installation Kaneagle, mais voici ce qui s'affiche:

http://imageshack.com/f/0vcapture1tpp]

Ce message apparait lorsque j'installe le 32 bit mais aussi le 64bit.

Et Maggoo2011, j'ai essayé d'installer RevoUninstaller mais il y a une erreur comme quoi: "Error launching installer" ... Enfin bref mon PC portable est sérieusement prise de tête, désolé ... :/

Merci à vous, a+ !
0
kaneagle Messages postés 86934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Télécharge --> JavaRa.rar et dézippe-le.

Lance-le (en tant qu'administrateur pour vista et windows 7) et clique sur effacer les anciennes versions.

Ensuite, clique sur autres options, coche les 3 premiers, le dernier et exécuter.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) ou programmes et supprime le dossier --> Java.

Lance --> CCleaner (en tant qu'administrateur pour vista et windows 7) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Durant l'installation de CCleaner, n'oublie pas de décocher les cases pour une proposition de google chrome, etc...

Finalement, installe la dernière version de Java offline
0

Salut

J'ai fais toute les étapes que tu m'as dis kaneagle et malheuresement ça ne marche TOUJOURS pas !!
Mais juste pour confirmation, quand tu dis "régistre" tu voulais bien dire "RegEdit" ?
Si oui, j'ai suivi toutes tes étapes et cela mènent a la meme chose, c'est a dire le message suivant :

http://imageshack.com/f/0vcapture1tpp]

Voila, en espérant que vous ne soyez pas à court d'idées pour m'aider !

Merci encore
a+
0

Le nettoyage dans le régistre, ce fait avec CCleaner.

Pour l'utilisation de CCleaner, vois ce --> tuto
0

Bonsoir, revo uninstaller devrait supprimer le probleme en desintallant le programme avec, puis la reinstaller. Mais ccleanner n'est passez pointue pour vraiment supprimer un programme manquant des fichier creer lors de l'installation qui sont perdue sa arrive. Utilise le logiciel ci-dessus, et choisie le repertoire ou java est installer et selectionner attendre le processus de selection est un peu long, il recherche les fichiers correspondant. Je ne peu rien de plus ou me faire parvenir le pc. Comme tu le sent bye.
0

Il a encore un solution editer la bsa de registre , REGEDIT en administrateur clique droit, un fois ouvert faire un recherche des emplacements de cles concernat java, attention de pas supprimé autre chose que le programe des clés de java. des repertoires sont creé lors des installations gaffe fair un sauvegarde de la base du registre le programme le fait a toi de trouvé selection fichier pius expoter. Onglet suivant editition puis recherche et entre java et lancer la recherche et supprime cle et repertoire concerné ....cool un fausse manipulation et c'est le plantage assuré. La apres il faudra faire un backup des données et refaire un reinstallation seul solution.

Ou c'est le logiciel installé qui pose probleme a java, le desintaller puis installer java....puis la suite reinstaller l' application.
0

Désolé mais je comprend pas ce qu'il faut faire ^^'
0

Télécharge et installe --> Windows installer cleanup

Par la suite, va dans démarrer, tous les programmes, pour vista et windows 7, fais clic droit sur windows installer cleanup, choisis exécuter en tant qu'administrateur, valide et lance-le, sélectionne un à la fois tout ce qui concerne java et remove.
Ensuite, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage.

Essaie de nouveau d'installer java selon la version de windows, soit 32 ou 64 bits.
0