Compatibilité dvd gravé et lecteur de salon

Fermé
Tonyo0851 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 16 sept. 2011 à 19:20
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 20 sept. 2011 à 04:12
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème, cela fait plusieurs jours que je me casse la tête à essayer de trouver une solution, mais rien, alors je vous appel au secours.

J'ai 2 films de famille sur mon ordinateur (filmés avec 2 camescopes différents), je veux les graver sur des dvd car mon lecteur de salon ne fait pas divx. J'utilise donc le logiciel divxtodvd pour transformer ces vidéos en format dvd compatible, puis les grave avec nero au format dvd vidéo. Sur mon ordinateur, les 2 dvd fonctionnent très bien, mais sur le lecteur de salon il n'y en a qu'un qui passe ( 2 dvd identiques verbatim ). J'ai vérifié que les disques sont bien gravés de la même manière et quand je vais dans "info disque" de nero, je vois bien que les 2 sont gravés avec la même norme ( UDF/ISO 9660 ) et qu'ils sont bien finalisés tous les deux.

Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème, car même si les codecs des 2 vidéos ne sont pas les même à la base, le fait d'utiliser le logiciel divxtodvd devrait en toute logique donner des résultats de conversion identiques. Et si jamais ce n'était pas le cas, dois-je convertir le format de la vidéo avant d'utiliser divxtodvd?

Merci d'avance

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
20 sept. 2011 à 04:12
Je pense que Nero transforme directement une vidéo en DVD,avec l'ajoût de menus.
0